Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour "augmenter capture du son"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour "augmenter capture du son"
Hello, les audiophiles !

Je suis un newbie, mais je sais qu'ici les gens vont m'aidez :D

J'ai récupéré un Shure SM58 que je branche directement sur mon PC, sauf que dans les paramètres windows, je pousse tout à fond, mais je n'arrive absolument pas à faire en sorte que ma voix soit capturer sur une distance d'une trentaine de cm du micro, je suis obligé d'être presque collé au micro pour avoir un son audible...

Alors je recherche une solution logiciel pour m'aider à rétablir ceci.
Avez vous quelques chose à me conseiller ? Logiciel ou autres ?

Merci d'avance !
2
Il y a 2 choses :

Le sm 58 est un micro dynamique qui est peu sensible, il ne capte les sons qu'à proximité de sa capsule (30 cm, c'est déjà beaucoup pour lui)
Ça en fait un micro adapté à la scène (ne récupère que la voix et pas les autres sons présents sur scène.

Il nécessite un preampli avec suffisamment de gain, ce dont ne dispose pas ton ordinateur.

Concrètement, il te faudrait une petite carte son avec un preampli (entrée micro)
3
Hello !

Pouvez m'indiquez une carte son qui serait abordable pour mon besoin ? Car je n'y connais absolument rien en carte son sur un PC...

Pour info j'ai une carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H => http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4140#ov

Merci d'avance :)
4
Il te faut une petite carte son. Compte entre 100 et 150€ pour une bonne carte son qui tiendra pas mal de temps. Par exemple, la Presonus Audiobox ou la Focusrite Scarlett 2i2, qui sont excellentes pour débuter.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Wow, à quand même, je m'attendais vraiment pas à payer aussi chère...
6
Si tu veux moins cher, t'as aussi la série Uphoria chez Behringer, à tester, mais j'ai l'impression que le plus petit modèle fait jouet plus qu'autre chose... tant que tu le malmène pas trop, il devrait tenir.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Je vais prospecter en fonction déjà de ce que tu m'as link ! Merci
8
C'est pour enregistrer quoi ?
9
Le sm58 est est micro de scène...je ne vois pas pk tu veux t'en servir pour enregistrer ta voix sur un ordi...prends toi un mic de pc ça coute 20 balles maxi et basta
10
S'il en a déjà un, c'est en soit une bonne raison de l'utiliser! Les micros à 20 euros pour PC sont super pour Skype ou des voix off de vidéos Youtube, mais peut-être que son projet est plus artistique que ça. Enfin j'en sais rien, d’où la question de l'objectif recherché.