Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils en matos pour enregistrement voix sur PC?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils en matos pour enregistrement voix sur PC?
Salut à tous, je suis chanteur, juste là tout va bien... :mdr:
Je possède un PC, une petite table de mixage PHONIC MM 1002 ( toute petite!!) et un bon micro!!
Comme carte son, j'ai la carte de base CREATIVE PCI 128 !!! Pas Top je sais!!! :oo:
J'aimerais enregistrer des maquettes persos en chantant sur des bandes instrus, comme logiciel j'ai LOGIC AUDIO 5.5...
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur ce que je dois éventuellement acquérir en priorité afin d'obtenir' des maquettes correctes ( que ça fasse un peu pro quand même mais sans plus ) ???

Déjà je pense à la carte son... si oui besoin de conseils pour l'achat d'une carte son...

Merci d'avance!!!! :lol:
2
T'as quoi comme ordi?
Le principal c'est juste un bon préampli, et de bons convertisseurs.
3
Et un bon chanteur ...

Careful with that axe, Eugene !

 

4
J'ai un DURON 1.3 / 512 Mo / qui tourne sur WINDOWS XP PRO avec comme enceintes des 2.1 de ALTEC LANSING.
En ce qui concerne le chanteur...je me débrouille... ça fait quand même plus de 10 ans que je chante...Bref...
5
Et le micro ?

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Autant pour moi!!!
J'ai un HF, SHURE BETA 58A.
Je sais que c peut-etre pas le top pour les enregistrements...
7
En ce qui concerne les préamplis et les convertisseurs, pouvez-vous me conseiller???
Merci d'avance...au fait j'ai un budget très restreint alors dites toujours après je verrais!!!
Merci encore!!! :lol:
8
Il te faudrait une carte un peu meilleure... regarde les forums c'est pas ce qui manque... une petite Marian Marc 2 par exemple et comme préampli un Presonus devrait faire l'affaire. Tu peux en trouver sur eBay. Ceux de la Phonic, c'est pas top. Le Shure ira très bien, avec un poil de réverb et une légère compression (selon ton style de chant). Et puis les conditions de prise de son, très important, placer le micro, tirer les rideaux, etc...

Careful with that axe, Eugene !

 

9
C cool merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil!!
Je risque de revenir... pour avoir de bons conseils!!! :lol:
10
Pour le préampli, est-ce que celui-ci peut aller : PRESONUS TUBE-PRE car le tarif est abordable (env 150 euros).
Ensuite pour la carte MARC 2, ça fait un peu cher pour moi, peux-tu m'en conseiller une ou deux autres, entre 150 et 200 euros maxi, merci encore. :lol: