Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquenceur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
1 Problème séquenceur
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me mettre a composer, seul problème j'ai un peu de mal avec les logiciels et le matériel...alors voila je pratique de la guitare depuis quelque années et j'ai franchit le pas j'ai acheté du matos pour pouvoir composer ma musique. J'ai acheté un disque dur externe steinberg UR22, une boite à rythme Korg Volca Beats et ableton live 8.2.2 sans compter mes guitares.

Seul problème je ne comprend rien au branchement et à ableton pourriez vous m'aider a y voir plus clair ? j'aimerais pouvoir brancher ma boite à rythme et ma guitare et enfin composer..

Merci d'y prêter attention !
Afficher le premier post
11
J'ai une ur22 moi aussi: y a juste à brancher et installer les pilotes, ça marche tout seul. ( je crois qu'elle fonctionne même sans les pilotes).
12
Non c'est le problème je maitrise l'instrument mais pas le mixage ou autres, et si j'ai fait des recherches non je n'est pas la flemme mais je recherche un peut partout et je n'avances pas beaucoup...mais je vais rechercher merci d'avoir répondu !
13
Mixer et jouer ce n'est évidemment pas la même chose…
Mais si je peux me permettre un conseil, fais simple:

Tu as besoin de quelques notions au départ:
Entrée/ sortie ou input / output (i/o)
Gain (niveau d'entrée)
et à la limite le panoramique…

Evite pour commencer les plugins, et ne t'occupe que des volumes… Pour les traitement, par la suite tu devras apprendre un tant soi-peu à équaliser et ensuite à utiliser les réverb…

Avec mesure et pas à pas