Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un pc comme synthé virtuel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser un pc comme synthé virtuel
Bonsoir à tous

ma question est simple : je compte utiliser mon ordi portable comme synthé pour accompagner mon live (sampleur ESX1) en y installant Massive, et en y branchant un petit clavier MIDI en USB. Massive pourra t-il bien tourner en se servant uniquement de la carte son de base de l'ordi?

y'a t-il un quelconque intérêt dans ma situation d'investir dans une carte son ?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 21:06:13 ]

2
Le seul intérêt à investir dans une carte son sera de réduire la latence. Si tu te rends compte que tu as une latence trop importante entre le moment ou tu appuyes sur ton clavier et quand le son sort, alors tu pourras envisager l'achat d'une carte son. Pour le moment, l'utilisation de drivers comme Asio4all (gratuit) permet de réduire la latence (et parfois d'améliorer la qualité audio, parfois hein).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Super merci

je note Asio4all que je ne connaissais absolument pas, en effet ce serait con que je me retrouve à acheter une carte son pour un bête problème de latence mais bon

au plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 21:44:01 ]

4

se posera aussi la question de la synchro entre ton esx et ton ordi

l'avantage d'une carte on c'est qu'elles sont en général pourvues de port midi

mais tu peux aussi te procurer une interface usb/midi beaucoup moins onéreuse qu'une carte son

5
c'est noté :bravo:
6
une Question : j'ai regardé dans le manuel mais rien à ce sujet, est-il possible que je me serve de l'electibe comme d'un clavier midi ? merci

(si il faut que je redéplace ma question sur le forum electribe dites le moi)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 19:25:23 ]

7
Si ton Electribe possède un MIDI Out, alors je pense que c'est possible ! Ceci dit, mieux vaut un clavier midi dédié, je pense ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Oui elle est bien dotée de sorties midi - je viens de trouver un topic où un mec disait que c'était possible avec une EMX donc c'est bon :-p