Sujet de la discussionPosté le 30/07/2015 à 21:03:48Utiliser un pc comme synthé virtuel
Bonsoir à tous
ma question est simple : je compte utiliser mon ordi portable comme synthé pour accompagner mon live (sampleur ESX1) en y installant Massive, et en y branchant un petit clavier MIDI en USB. Massive pourra t-il bien tourner en se servant uniquement de la carte son de base de l'ordi?
y'a t-il un quelconque intérêt dans ma situation d'investir dans une carte son ?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 21:06:13 ]
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 30/07/2015 à 21:38:22
Le seul intérêt à investir dans une carte son sera de réduire la latence. Si tu te rends compte que tu as une latence trop importante entre le moment ou tu appuyes sur ton clavier et quand le son sort, alors tu pourras envisager l'achat d'une carte son. Pour le moment, l'utilisation de drivers comme Asio4all (gratuit) permet de réduire la latence (et parfois d'améliorer la qualité audio, parfois hein).
je note Asio4all que je ne connaissais absolument pas, en effet ce serait con que je me retrouve à acheter une carte son pour un bête problème de latence mais bon