Quel sequenceur pas trop cher
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 587 vues
- 9 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 15:41:31Quel sequenceur pas trop cher
Salut
Je suis sous imac et logic depuis des lustres et pour mon groupe on va acheter une table de mix behri xr18 ,Je ne souhaite pas balader mon imac et vu le prix des macbook je pense qu on va acheter un petit pc portable pour Gerer la xr18 et enregistrer les pistes live
Je suis donc a la recherche d un sequenceur capable de prendre 18 pistes audio en 48 khz le moins cher possible ( mais legal) et stable
le mix se fera de toute facon sur mon imac ou j ai logic et pas mal de plugs utiles ( faut donc que le soft puisse exporter les tracks ou les enregistre directement dans un format standard)
Merci d avance
Luc
Je suis sous imac et logic depuis des lustres et pour mon groupe on va acheter une table de mix behri xr18 ,Je ne souhaite pas balader mon imac et vu le prix des macbook je pense qu on va acheter un petit pc portable pour Gerer la xr18 et enregistrer les pistes live
Je suis donc a la recherche d un sequenceur capable de prendre 18 pistes audio en 48 khz le moins cher possible ( mais legal) et stable
le mix se fera de toute facon sur mon imac ou j ai logic et pas mal de plugs utiles ( faut donc que le soft puisse exporter les tracks ou les enregistre directement dans un format standard)
Merci d avance
Luc
Klausto
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 13/08/2015 à 12:02:25
Merci Jim pour ces précisions supplémentaires :D
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/08/2015 à 12:10:28
Après avoir eu Logic Audio puis Samplitude, je suis devenu accro à Reaper.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/08/2015 à 07:32:03
merci a tous
dès qu'on reçoit le XR18 je fais des tests avec Reaper
avez vous des marques de PC a éviter ou au contraire d'autres plutôt pas mal , on cherche un pc qui va nous suivre sur scène avec les risques associés comme, se faire bousculer dans le feu de l'action , se retrouver en plein air sous une météo incertaine, être manipulé délicatement si ça larsene ....
le tout pour pas trop cher
je pense qu'il faut un ssd pour les chocs , 4 a 8 Go de ram , écran max de 15" mais 13" doit suffire
Luc
dès qu'on reçoit le XR18 je fais des tests avec Reaper
avez vous des marques de PC a éviter ou au contraire d'autres plutôt pas mal , on cherche un pc qui va nous suivre sur scène avec les risques associés comme, se faire bousculer dans le feu de l'action , se retrouver en plein air sous une météo incertaine, être manipulé délicatement si ça larsene ....
le tout pour pas trop cher
je pense qu'il faut un ssd pour les chocs , 4 a 8 Go de ram , écran max de 15" mais 13" doit suffire
Luc
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/08/2015 à 07:56:03
Citation de : kluck
Salut
Cela me fait pensé aux portables durcis ou semi-durcis : https://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/semi-durcis
Mais c'est cher...
Je ne vois pas comment tu pourrais trouver un portable standard qui supporte le soleil, la pluie, la bière et les chutes. Ou bien je n'ai pas compris ;)
Klausto
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 14/08/2015 à 09:56:35
J'avoue que j'avais pas pensé aux risques dus au live, effectivement un SSD sera autrement plus tolérant aux chocs :p
Par contre, pour ce qui est de la météo incertaine, à part lui mettre un parapluie sur la tête en priant pour que la pluie tombe toujours du même côté et/ou le cellophaner (en laissant les voies d'aération ouvertes quand même hein ^^), je vois pas des masses de solutions. Des PC dits étanches à 1200€ j'en ai vu quelques uns, effectivement si on réagit vite après avoir renversé un verre d'eau sur le clavier ça passe, mais sous la pluie... Comme tout équipement électrique !
Pour la diagonale d'écran, si le pc ne sera utilisé que pour enregistrer, effectivement 13" ou 15" seront largement suffisants.
J'ai zappé de faire mes tests à la maison hier, je me forcerai à y penser ce soir :p
Par contre, pour ce qui est de la météo incertaine, à part lui mettre un parapluie sur la tête en priant pour que la pluie tombe toujours du même côté et/ou le cellophaner (en laissant les voies d'aération ouvertes quand même hein ^^), je vois pas des masses de solutions. Des PC dits étanches à 1200€ j'en ai vu quelques uns, effectivement si on réagit vite après avoir renversé un verre d'eau sur le clavier ça passe, mais sous la pluie... Comme tout équipement électrique !
Pour la diagonale d'écran, si le pc ne sera utilisé que pour enregistrer, effectivement 13" ou 15" seront largement suffisants.
J'ai zappé de faire mes tests à la maison hier, je me forcerai à y penser ce soir :p
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/08/2015 à 10:35:10
Salut
Vi la pluie c est mort , nous aussi dans ce cas , non en fait je pensais plus humidite sur scene , et promenades nocturnes en camion , voir meme passer la nuit dehors dans le camion
Bon normalement un pc basique devrait suffire mais je suis persuade que le ssd va securiser la config
En tout cas merci de vos reponses
Luc
Vi la pluie c est mort , nous aussi dans ce cas , non en fait je pensais plus humidite sur scene , et promenades nocturnes en camion , voir meme passer la nuit dehors dans le camion
Bon normalement un pc basique devrait suffire mais je suis persuade que le ssd va securiser la config
En tout cas merci de vos reponses
Luc
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 14/08/2015 à 10:57:19
si tu bouge beaucoup un ssd sera plus adapter et pour la fiabilité voir ce site, regarder aussi les mois précédant pour voir si c'est régulier ou pas
http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html
apres il faut voir souvent les gamme pro ont des écrans matte ce qui est utile car evite les reflets.
http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html
apres il faut voir souvent les gamme pro ont des écrans matte ce qui est utile car evite les reflets.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 14/08/2015 à 11:50:14
+1 pour Reaper qui est ma stan principale
mais va voir aussi du côté de studio one free ou tracktion4 qui sont gratuits, si c'est juste pour de la captation cela peut suffire.
Sinon tracktion 6 ou Reaper 5 coûtent 60$ chacun.
Certains softs proposent des versions light qui si elles n'ont pas de limites de pistes peuvent être d'autres solutions.
mais va voir aussi du côté de studio one free ou tracktion4 qui sont gratuits, si c'est juste pour de la captation cela peut suffire.
Sinon tracktion 6 ou Reaper 5 coûtent 60$ chacun.
Certains softs proposent des versions light qui si elles n'ont pas de limites de pistes peuvent être d'autres solutions.
Anonyme
30
19 Posté le 14/08/2015 à 19:28:49
SO free est tres bien, rien a voir avec... non
SO prime (je crois ) est d'un rapport bien sur exceptionnel alors que la version Artist3, qui coute 100 euros, est 32bits sans gestion des Vst, alors mieux vaut un prime, carrement...
Pour de la simple captation il y a aussi Waves tracks live qui est dispo pour mac et windows gratuitement, si on ne prend pas le support complementaire.
Le SSD tres bons conseils, je viens de claquer un DD en un rien de temps...
SO prime (je crois ) est d'un rapport bien sur exceptionnel alors que la version Artist3, qui coute 100 euros, est 32bits sans gestion des Vst, alors mieux vaut un prime, carrement...
Pour de la simple captation il y a aussi Waves tracks live qui est dispo pour mac et windows gratuitement, si on ne prend pas le support complementaire.
Le SSD tres bons conseils, je viens de claquer un DD en un rien de temps...
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 19:31:47 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/08/2015 à 21:13:02
Sachant que Tracks est basé sur Ardour, ce dernier est également un bon candidat.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ardour/ardour-4/news/a.play,n.29090.html
Et c'est un logiciel libre (pas gratuit, mais tu donnes ce que tu veux).
Sinon +1 pour Reaper aussi.
Côté laptop, effectivement une machine "bureautique pro" peut être intéressante : écran mat, compact, pas trop cher. Dell et Lenovo sont plutôt costauds, et le seront encore plus avec un SSD.
N'hésite pas à le "décorer" avec des autocollants destroy et du gaffer, ca le rendra moins tentant à voler.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ardour/ardour-4/news/a.play,n.29090.html
Et c'est un logiciel libre (pas gratuit, mais tu donnes ce que tu veux).
Sinon +1 pour Reaper aussi.
Côté laptop, effectivement une machine "bureautique pro" peut être intéressante : écran mat, compact, pas trop cher. Dell et Lenovo sont plutôt costauds, et le seront encore plus avec un SSD.
N'hésite pas à le "décorer" avec des autocollants destroy et du gaffer, ca le rendra moins tentant à voler.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte