Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils
Salut a tous,

voila mon probleme...

je fais de la musique experimentale (c pas ca mon probleme hein !!!, :mdr: ) et j'aurai besoin d'un boitier de direct stereo, ou un preampli stereo, pour faire toutes mes prises de sons... j'aurais besoins qu'il soit polyvalent, que ce soit pour l'enregistrement de mes instru (gratte, basse, clavier etc...), qui sont branches directement dans ma table de mix (avec des effets au milieu) puis dans ma carte son, je passe pas par un ampli, j'aime pas les amplis !!!! aussi il me servira a enregistrer des voix, voir meme des samples pris avec mon mini disc...

donc voila, je cherche un truc qui pourrait satisfaire tout ca aux alentours de 350 euros maxi...
pasque j'ai vu le bluetube de presonus, qui a l'air pas mal du tout... mais comme j'y connais rien en preamp ou boitier de direct j'aurais aime connaitre ce qu'il s'y fait en la matiere...

et ca veut dire quoi "DI" ?...

merci...
2
Aller quoi siouplait !!!! :oo:
3
Salut
g un bluetube. effectivement, c pas mal. mais attention, c un preamp a lampes, cad qu'il va forcement colorer ton son. pour tes prises voix, grattes, tres bien. mais si tu veux du neutre pour tes samples sur md, essaie plutot une DI, yen a de trs bonne qualité.
j'en ai a peu pres le meme usage que toi (enr voix, guit, et transfert de samples), et si ct a refaire, je prendrais un preamp a lampe à 1 seul canal (le presonus en a 2) + 1 DI
4
Merci pour ta reponse...

Citation : et si ct a refaire, je prendrais un preamp a lampe à 1 seul canal (le presonus en a 2) + 1 DI


pourquoi ?...

quelle est la difference entre un boitier de direct et un preamp ?

c quoi une "DI" ?... une boite de direct ?
5
Salut . le DI( pour boite de direct) de behringer est tres interessant au niveau qualite/prix tu trouvera sans prob des renseignements sur leur site .mais la vrai question c....pk stereo ???? le stereo c plus lourd dans tout les sens du terme .g abandoner l'enregistrement stereo depuis longtemps la qualite est superieure en enregistrant en mono et apres un pré-mix je met en stereo les effets qui m'interesse et seulement au mix final je met en stereo ou en dual mono... voila ,j'espere que ça t'aidera

Mi_dji@hotmail.com
6

Citation : le DI( pour boite de direct) de behringer est tres interessant


c'est ce que j'avais avant qu'il ne me soit repris par son proprietaire et c'est vrai que j'etais satisfait du son... mais vu que la j'ai economise un peu d'argent je voulais savoir sce qu'il y avait au dela de ce simple DI behringer...

Citation : pk stereo ????


oui c'est vrai que c'est pas indispensable en effet mais tant qu'a faire... et puis surtout j'ai un truc sur ma table de mix qui me permet de coupler 2 voies mono (Mid-sSde) alors je voulais essayer... ou je peux m'acheter des trucs mono a la limite...


d'autres avis ?...
7
:oo: :oo: UUUPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!! :oo: :oo:
8
Et be alore personne ?!!!!! :non:

sinon j'ai vu ca aussi ca a l'air terrible !!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10317.html
9
Dernier UP !!!!!... apres je :((( ...