Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériel débutant Djing

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
1 Conseils matériel débutant Djing
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine ;)

Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.

Je voudrais mixer sur platine USB, donc forcément:

1 ordinateur portable
1 table de mixage usb, Je possède déjà la DJ control hercule Instinct mais je pense que ca ne va pas suffire

mais pour les enceintes ? .. je rame

Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, me dire s'il vaut mieux prendre des passives et ampliou des actives ? Et pourquoi ?

Mon objectif est d'abord de mixer dans des petites soirée entre potes et ensuite animés des mariages etc... mon budget est inférieur à 2000 euros pour les enceintes et une platine usb s'il faut la changer

Je compte sur votre aide, merci beaucoup. :bravo:

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 13:20:16 ]

2
Hey !

Bon je vais pas pouvoir tellement t'aider, mais je vais essayer de t'éclairer un peu.

Les enceintes actives sont des enceintes sur lesquelles tu branches un niveau ligne, c'est à dire directement le son de ton ordinateur, sur une entrée RCA par exemple. L'amplification se fait par un module qui se trouve dans l'enceinte. Si tu as deux enceintes, alors ça correspond à deux modules d'amplifications.
J'ai l'habitude de travailler avec une sonorisation qui possède un subwoofer et deux enceintes de facade, tout actif.
Le gros avantage des enceintes actives c'est que ça fait un matériel plus compact, et c'est plus rapide à installer. En plus t'as pas à te poser la question de l'impédance ou quoi, puisqu'on te vend un module complet.

Chevalier du fer à souder...

3
Et pour ce qui est des sonorisations passives, tu branches ton ordinateur sur un ampli de puissance qui est ensuite branché (souvent en speakon) sur des enceintes. L'avantage d'une telle configuration, c'est que ta sono est plus évolutive : tu peux changer d'ampli, ou d'enceintes quand tu auras envie d'upgrader ton matériel. Et puis si l'ampli te lache, tu peux en racheter un autre, alors que sur une enceinte active tu es obligé de racheter tout le module.

Entre passif et actif, chacun a ses avantages et inconvénients, mais je pense que pour toi qui débute, le critère le plus déterminant sera sûrement le prix.

En espérant avoir pu t'aider un petit peu ;)

Chevalier du fer à souder...

4
Ah oui aussi, si tu veux une sono qui envoie des grosses basses, il va te falloir un subwoofer, mais ça coûte assez cher quand même.

Chevalier du fer à souder...

5
J'ai l'intention de prendre les
2x Cervin wega P1500X
1x Pionner DDJ SR

Le subwoofer je rajouterai plus tard,
Le branchement se fait entre les deux enceintes ou chaque enceintes se branche sur le contrôleur?

Bienvenu Jovan, DJ débutant.

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 13:26:44 ]

6
Sur chaque enceinte, tu as une entrée jack. J'ai vu qu'à l'arrière de ton contrôleur, tu as deux sorties jack pour le master (droite et gauche). Il suffit de brancher une enceinte sur chaque sortie.

Chevalier du fer à souder...

7
Salut,

les Cerwin sont du très bon matos.

Truc bête: pense aux lumières, ça aide pour une soirée ;)

il y a moyen de réduire un peu la note en partant sur des enceintes comme des RCF Art 415, ça peut même laisser assez pour prendre un caisson :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard