Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Word clock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Word clock
Slt à tous, mon studio commence à bien s'équiper, donc des nouvelles choses à découvrir et à apprendre, c'est sur qu'avec juste une carte son et des plugs c'est pas bien compliqué, donc je m'interroge sur le Word clock, j'ai une carte son appolo quad et une lynx aurora, et sur le manuel de la lynx il me parle d'utiliser en maître en esclave ou en syncro et j'ai vraiment aucune idée de ce qui seraî le mieu:noidea: faut il un câble pour les connecter? si vous pouvez m'éclairer sur le sujet sa sera super sympa merci davance:-D
2
Ah oui j'oubliai j'ai 2 reverb externe sur lesquelles il y a aussi du Word clock faut les reliez quelque part?icon_facepalm.gif(vous moquez pas c'est pas drole:???:)
3
En fait il faut qu'une de tes machines soit le maitre du World Clock de toutes les autres. Soit tu achètes une World Clock, soit tu utilises l'une en maitre que tu relies à toutes les autres. Y'a aussi des spécifications sur les cables à utiliser et la façon de les cabler.

Chevalier du fer à souder...

4
de ce que j'en sais,
un signal de synchro numerique, se promene
- dans les entrées sorties BNC (cable BNC) denommées wordclock
- egalement dans les in/out spdif (rca ou optique)
- egalement dans les in/out AES/EBU (XLR)
Sinon Comme ptipois .... 1 source maitre / 1 ou plusieurs recepteurs esclaves

Perso à l'usage, il me semblait percevoir une amélioration (meilleurs coiencidence à la lecture et a l'enregistrement d'un meme signal sur 2 supports identiques synchronisé entre eux) dans l'utilisation du BNC Wordclock, plutot que d'utiliser le signal spdif :noidea:
A priori je designerai la lynx aurora comme maitre, mais rien n'empeche de tester differentes configuration.... voir meme avec effectivement une horloge externe

pour tes deux reverb externe ... ca depend.... on peut aussi vouloir utiliser les convertos des reverb et tout cablé en analogique .... si elles sont cablées en numerique (in et out), alors oui synchro!

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 15:22:43 ]

5
Slt merci les gars pour ces éclaircissements, maintenant si par exemple je branche mes 2 reverb sur la lynx en numérique et que la lynx est relié à ma carte son sans câble reliant les différent word clock sa fonctionnera pas?

si je comprends bien le Word clock sert à synchroniser les signaux numérique? Vous me conseiller quoi comme à pareil pour pouvoir tout y brancher?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 18:26:40 ]