Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils batterie : loops, samples ou vsti (gratuit)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils batterie : loops, samples ou vsti (gratuit)
Bonjour,

Je m'amuse depuis quelques temps à composer, et je commence à m'intéresser à l'enregistrement, mix et mastering.
Pour le moment, j'utilise un Vst pour la batterie (vita inclus avec mon DAW, samplitude music studio mx) mais je le trouve inférieur à drummica. Mais celui-ci a tendance à produire des craquements sur un projet avec 2 guitares et une basse enregistrées + un sim d'ampli pour chaque... D'où mon interrogation sur le meilleur outil pour avoir une batterie (contexte rock/funk, pour les batteries électroniques je trouve mon bonheur). Je précise que je reste sur du gratuit.

Il me semble que les loops sonnent plus "naturelles" que les vst, mais en contrepartie on ne peut pas traiter individuellement chaque partie du kit. En plus je suppose qu'il faut trouver une librairie suffisamment riche pour garder un son homogène.

Les samples empêchent cet écueil. Par contre je ne sais pas si on peut programmer une piste midi associée au sampler et traiter individuellement chaque piste (soit dans le sampler soit directement dans le Daw s'il est possible de faire une piste = un élément du kit). Et en terme de rendu, pour rendre le jeu plus "humain", je suppose que la fonction de quantization permet de rendre ça crédible, non?

En vsti, comme je le disais en gratuit j'aime beaucoup drummica mais j'ai bien l'impression que mon ordi ne tient pas le coup.

En conclusion, comment faites-vous pour les batteries acoustiques? Merci d'avance :)
2
En gratuit, il n'y a pas mieux que drummica
Les loops sonnent car elles sont joué par un batteur
La quantisation, c'est pour corrigé des erreurs de tempo, mais ça tue le coté humain: il y a même des fonction humanize, dans repear et dans samplitude par exemple
Pour les batteries acoustiques, j'utilise du payant ;)

Qu'est que tu as comme ordi et comme carte son ? Si tu as des craquements, c'est que l'ordi est saturé, ce qui peut venir du processeur, des éléments installés (pilotes, ...), du pilote de ta carte son et de la taille de ton buffeur audio.
3
Merci pour ta réponse :)
Alors mon ordi c'est un packard bell imedia s1300, le processeur est un Athlon II X2 2,7 GHz et il a 4Go de ram (pas un pc de course)
Ma carte son est une line 6 UX 2. Je viens de mettre à jour podfarm2, les drivers de ma carte son. J'ai mis au maximum les tampons, mais ça n'a eu aucun effet. La barre de cpu sur kontakt player est environ à 50% quand j'utilise drummica.
Aucun soucis quand j'utilise une batterie de la factory library... Je soupçonne mon pc de ne pas être assez puissant.

J'ai récupéré shortcircuit pour tester le sampling, mais j'ai l'impression qu'il va aussi me servir pour les drums si je ne trouve pas de solution pour drummica :/

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 09:48:36 ]

4
Si drummica passe pas, test aussi la demo de addictive drums https://www.xlnaudio.com/demos
Démo sans limite de temps, réduit à Kick, Snare, Hihat & Crash
(j'espère que tu es en 64bits, sinon j'ai encore la demo de 2010 sur mon dd ;)

teste aussi mdrummer small, je suis pas fana mais à toi de voir

Avec un intel core 2/4go, et une carte son supérieure, j'avais aussi quelques soucis de craquement
Tu attends la limite de ton système avec de grosses banques de son

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 15:53:57 ]

5
Je suis bien en 64 bits, merci je vais jeter une oreille à addictive drums :)