Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ok j'ai un preampli phono rega a2d j'ai enrigistrer es vinyl je me demande à present si je peux normaliser le volume en mettant un limiteur sur le master ou si ça trahit le son original g créer un sujet qui se nomme "vinyl ripp"
0
punkboy202
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/10/2015 à 20:29:34
est-ce vraiment utile d'enregistrer un vinyl 24bit/96khz ?
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 11/10/2015 à 20:43:37
du 16 bit/44kHz est suffisant, j'ai encodé plus de 250 vinyles comme ça avec audacity.
Ensuite j'ai appliqué un traitement pour virer les "clics" et les "pops" puis j'ai finalisé par une normalisation. c'est aussi simple que ça
J'ai enregistré tout ça grâce a une carte son dj toute simple munie d'entrée phono.
Certains diront qu'il serait judicieux d'enregistrer a un taux d’échantillonnage plus élevé, je ne pense pas pour ma part, 16bit, c'est qualité CD, c'est bien suffisant et ca prends moins de place dans le disque dur !
c'est quoi ton traitement pour les clics et les pops?
0
Beat Thang 4 Life
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 11/10/2015 à 21:16:29
L'acquisition 24bits peut être intéressante si le niveau d'enregistrement est relativement faible et augmenté après par égalisation. Le 96KHz n'a pas beaucoup d'intérêt, je ne pense même pas qu'un vinyle dépasse les 20khz de bande passante sonore. Après traitement, 16bits/44KHz, la qualité CD standard comme a dit Actinid.
0
The Acid Life
2118
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 11/10/2015 à 22:03:13
Citation de circus :
c'est quoi ton traitement pour les clics et les pops?
Tu vas dans "effets" puis "suppression des clics", ça marche sur les clics assez important, les crépitements plus faible je les vire a la main dans la mesure du possible (fonction de zoom a fond puis utiliser les points d'échantilonnage pour niveller le son).
Heureusement j'ai du tatouiller sur assez peu de disques, ceux qui étaient vraiment esquintés (quinzième main surement ^^).