Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles methodes utiliser pour enregistrer un morceau?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles methodes utiliser pour enregistrer un morceau?
Bonjours, étant un débutant en home sdtudio, j'aimerai savoir quelles sont les methodes que l'on doit appliquer pour engistrer un morceau?

Jouer les intrument l'un apres lautre? :???:
Quan enregistrer la voix?

Sur quoi se baser lorque l'on joue? guitare pro 4?

J'aimerai avoir des conseils de vous studistes. :D:
merci

Pierre
2
:?!:

si tu es batteur, enregistre la batterie en premier....

sinon, le premier instrument à jouer, c'est... ton métronome

je sais que ça va pas t'aider mais il n'y a aucune règle dans le domaine de l'ordre d'enregistrement. Si le corps de ta compo est une guitare, commence par la guitare... tu peux même enregistrer ta voix a capella et harmoniser / arranger derrière...

pfiou, post inutile :oops:
3
:D: pas si inutile que ca
jy avait pas penser
commencer par enregistrer la baterie.
On pourai ensuite enregistrer chaque instrument l'un apres lautre mais tjrs base sur la baterie.

Mais es ce ke ca se fait d'enregistrer tous les intruments d'un coup?

Et aussi comment coupe t'on le morceau?
doi on enregistrer tout le morceau d'un coup?
ou le couplet pui le refrain en divisant le morceau?
4
Si t'es en groupe, enregistre d'un coup puis faites de nouvelles prises plus léchées selon les besoins (des "re-re")

Si t'es tout seul tu risques pas d'enregistrer tout d'un coup ou alors il faut que tu me donnes la technique

Pour la structure : soit tu bosses live et ta structure est prête... live, et t'enregistres d'une traite, soit tu travailles la compo sur séquencer et ça marche par petits bouts. C'est très variable d'un morceau à un autre

Mais si tu débutes, il vaut mieux te forcer à achever un morceau live (que piano, ou que guitare, ou que... comme tu veux) c'est bien plus formateur
5
salut...

Citation : Mais es ce ke ca se fait d'enregistrer tous les intruments d'un coup

oui ca se fait mais pour un enregistrement correct il te faudrait moult equipement... genre plein de micro pour chaque instrument, un bonne table de mixage, des effets, une bonne isolation, etc...

Citation : doi on enregistrer tout le morceau d'un coup?
ou le couplet pui le refrain en divisant le morceau?

il vaut enregistrer tout d'un coup car c'est toujours galere de recomposer des parties de morceaux que quand tout est joue d'un seul coup, surtout si tu debutes...

Citation : j'aimerai savoir quelles sont les methodes que l'on doit appliquer pour engistrer un morceau?

ca depend ce que tu fais comme musique... mais dans une formation "classique" ca se passe souvent comme ca :
:fleche: batterie :fleche: basse :fleche: guitare(s) :fleche: chant