Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique pour basse dans la psytrance

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 11 879 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technique pour basse dans la psytrance
Bonjour a tous ,, je cherche desperement de l'aide pour faire mes lignes de basse !
je cherche a faire de la psytrance , sa fai deja quelque moi que je galere a faire sa ,,,, sans trop de succes ! alor si y en a qui ont quelque conseil a ce sujet ...... venez en discuté ici !

jespere trouvé de l'aideeee !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je mon nom d'artiste est vohrdaon et je bosse la psytrance en ce moment.

Étonnante combinaison pour en faire, j'utilise sonarX2 producer qui date un peu, question d'habitude, mais les plugins de sonar à cet époque étaient badass et le restent.

J'utilise rapture pour la bass line, et zeta, triangle II pour les synthés. Je fais du shape de synthé depuis 10 ans, et j'ai pour coutume de combiner des ensembles de sonorités cheap en les liant par des disto, des compresseurs et des eq Multiparametriques en sidechain. Avec des synthés avec des sons grossier et pourris c'est pas le grain qui manque :) bon à la fin il ne reste pas grand chose . Mais toujours est il que le grain son riches et gras. En reprenant le boulot à la base on a des chances de se démarquer, le tout est de faire rentrer tout ça dans le format ensuite pour que ce soit accepté dans les playlists.

Le plus important pour la psy c'est la maîtrise des compresseurs et des equals. Si vous maîtrisez ça, ça sonne et vous pouvez faire rentrer ce que vous voulez dans le format actuel. Ne dépendez pas du matos, maîtrisez, doublez, enrichissez vos fréquences et récupérez ce qui vous intéresse. Bossez dans le micrograin. Si ça sonne dans le format, enregistrez vos réglages et faites vous vos propres banques de son qui évolueront au fur et à mesure de vos productions.

Bon set :)