Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Piano

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant Piano
Salut tt le monde ...
ben en fait voila j'apprends le piano depuis qqs mois .... mais bon ... j'apprends sur un synthé en autodidacte ... donc c'est bof ... j'envisage d'acquérir un piano numérique ... mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner .... portable ou fixe ... ? occasion ou neuf ... ? yamaha korg kawai ? bref ... si vous pouviez me conseiller ce serait cool ...
ensuite je me demandais ... est ce que ça vaut le coup de prendre des cours de piano .. ? ou alors j'devrai en prendre pendant qqs temps histoire d'avoir une bonne méthode de travail ... ? de bonne base ...
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo:
effectivement c'est pas donné ....
j'en suis pas encore là dans mon avancement sur le piano ... lol ...
mais un jour peut etre ....
et tu branche ça direct sur le piano .... ?
12
Direct via midi donc pas besoin d'avoir un clavier avec des sons dedans...en tout je te conseille d'acheter un clavier midi avec toucher lourd sans banques de sons interne,si tu as un PC ou MAC tu pourras choper des SOFTS genre GRAND PIANO SE (STEINBERG je crois)...
13
Salut
je suis dans la meme situation que toi little nemo, j'ai une preference pour le p90.
j'ai vu une annoce ce matin pour un piano acoustique marque rodesh prix 1000 euro
vous en pensez quoi?
p90 ou rodesh :P:
14
Alors là pinaize .... lol ...
j'savais pas qu'on pouvait faire ça ...
(beh ouai j'ai un mac ... )
mais de tte façon pour l'instant j'cherche juste un piano numerique qui a un bon touché piano ....
mais comme dit .. j'me pose juste des questions sur ampli integré ou pas ...
15
Lol ..
ouai j'ai aussi vu qqs annonces pour des piano acoustique à 1000 euros ....
perso j'prefere quand meme un piano numerique ... pcq faut s'le trimbaler le piano acoustique ... ! :mdr:
puis le piano numerique t'a pas à le faire accorder ....

tu penches pour le p90 ?? moi j'hesite entre p90 et p120 ...
16
C surtout le prix l'amplification du p120 est pas extraordinaire, et en plus le p90est mieux enchantilloné. je pencherais plus vers un clavinova clp120 même prix que le p120 pour l'amplication mais c plus difficile a porter
17
Mouai ... c'est aussi ce que j'avais entendu dire ...
perso pour l'instant j'ai pas trop l'oreille ... mais bcp disent comme toi que l'amplification ne justifie pas la difference de prix ...
bon beh merci tu viens peut etre de clarifier mon choix .... lol

ouai un clp 120 ... j'avais songé un temps un à un meublé.... mais j'me dis qu'un portable c'est quand meme plus pratique ... et le prix n'est pas le meme non plus ...
18
Je ne résiste pas au plaisir d'augmenter ta perplexité :lol: pour ton choix.

Pour choisir un piano, évidemment les deux critères sont le toucher (oui ça s'écrit comme ça, avec "er" à la fin), et aussi la sonorité.

Actuellement, en portable, le meilleur toucher c'est probablement le Kawai MP 9500.
Pour la sonorité, par contre, il faut du giga-échantillon, par exemple le Bösendorfer 290 de East West.

J'ai eu le Kawai pendant plus d'une année et j'ai seulement essayé la solution giga quelques jours mais je peux dire que c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai acoustique. Perso, j'ai un quart et un demi queue.

Pour soutenir la motivation au travail, il est très important d'avoir un instrument qui donne le maximum de plaisir sonore, sinon le découragement est à la clé !

Désolé si j'ai brouillé les cartes des Yam et autres Roland, mais...
Bon courage.
19
Classico tu conseillerais d'acheter plutot un numerique a env 3000 euro ou un acoustique au même prix?
20
:oo:
si j'prends le kawai mp9500 j'explose mon budget ... pouf ... desintegré le budget ....
lol

ouai mais j'pense dans la gamme de prix 1000 à 1300 euros yam p90 p120 (malgré ce qui peut etre dit) et roland (fp2) sont les mieux non ...?
combien de temps que tu fais du piano .. ?