Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Piano

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant Piano
Salut tt le monde ...
ben en fait voila j'apprends le piano depuis qqs mois .... mais bon ... j'apprends sur un synthé en autodidacte ... donc c'est bof ... j'envisage d'acquérir un piano numérique ... mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner .... portable ou fixe ... ? occasion ou neuf ... ? yamaha korg kawai ? bref ... si vous pouviez me conseiller ce serait cool ...
ensuite je me demandais ... est ce que ça vaut le coup de prendre des cours de piano .. ? ou alors j'devrai en prendre pendant qqs temps histoire d'avoir une bonne méthode de travail ... ? de bonne base ...
2
Ahou allez y a pas qqn pour me conseiller ... ? :(((


Peut etre suis je trop impatient ... lol

allez siouplait
:clin:
3
Ouai je te conseil fortement de prendre des cours, sinon tu va prendre des défauts qui te seront trés difficile à corriger....et effectivement, je pense que s'est nécessaire d'avoir de bonne base pour travailler seul aprés.Je ne sais pas quel est ton niveau de solfége mais pour ça aussi les cours sont nécessaire..... pour ce qui est de ton piano numérique je ne connais pas trop ce genre de produits mais le plus important s'est le poids des touches, il faut que ça se rapproche le plus possible d'un vrai piano, et apprendre sur un synthé... s'est là qu'on prende le plus de défauts et c'est le genre de truc qu'interdisent les profs de piano quand on débute.

Hardcore against racism and fascism
4
Okédac ... niveau solfege j'ai deja fait un dizaine d'année .... et 7 ans de trombone aussi ...
ouai j'm'en rends compte que c 'est nul de bosser sur un synthé ... hier j'etais chez une copine j'ai essayé de jouer sur son piano ... c'etait vraiment bof ...
donc voila j'vais plus trop tarder à m'acheter ce piano numerique ... soit p90 soir roland fp2 soit p120s ... faut encore que j'me decide ...
5
Je pense que dans les deux cas c'est de bons claviers, (je connais surtout les roland, et c'est vrai qu'ils sont pas mal) mais c'est très loint d'un vrai piano en tout cas, enfin je te conseille moi aussi de prendre quelques cours si tu veux atteindre un bon niveau.
Bon boulot.
6
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi concernant roland et yam ... le prob c'est que le p90 est pas amplifié ... (et j'ai peur que ça fasse bizarre le son qui sort par autre part ....) .. le fp2 est amplifié mais parait que le toucher s'eloigne un peu plus du piano ... il est moins lourd ...
le p120s me semble bien mais c'est le plus cher des trois alors du coup le choix est compliqué ...
7
Tu pourrais essayer de trouver un A-90 d'okaz (très bon touché) branché sur un NORD ELECTRO 2 RACK...je te dis ça parske c'est mon reve :aime:
8
Les GEM sont pas mal non plus...KOPFTOMI
9
Lol
j'vois que l'alsacien est répendu ... :mdr:
beh je sais pas trop personne ne m'a parlé des GEM .. j'en ai vu deux ou trois mais c'etait super cher donc ça m'interessait pas trop ...
c'est koi nord elctro ... ?
10
C'est un module numérique qui reconstitue le son des RHODES,WURLITZER,HAMMOND,CLAVINET et piano élèctriques d'un réalisme hallucinant...mais ça vaut 10 000 balles :(((