Besoin d'aide dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer
- 34 réponses
- 11 participants
- 2 884 vues
- 12 followers

Florent91
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 16:05:43Besoin d'aide dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer
Bonjour à tous,
me remettant tout doucement à la gratte électrique, je viens vous demander conseil dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer.
Mon matos : guitare LES PAUL GIBSON, carte son TONEPORT UX1, PC de bureau double cœur
Je m'enregistre donc en direct / pas de micro
Pour l'instant je gratouille sur AUDACITY mais j'aimerai trouver un logiciel relativement simple d'utilisation, pas trop cher (les logiciels à 400€ c'est pas la peine d'y penser) et qui me permettrait d'y ajouter des VST (simu d'ampli par exemple, simu de batterie contrôlable au clavier, etc.)
J'ai téléchargé REAPER mais je n'ai pas encore essayé, il est gratuit 60 jours puis coute 60€. Qu'en pensez-vous ? Visiblement c'est du bon matos...
D'autres idées ?
Je précise que je ne joue pas dans un groupe, j'ai juste envi de m'amuser en m'enregistrant, et si en plus j'ai la possibilité d'émuler une basse/batterie/clavier en VST, je suis preneur
Par avance, merci !!!
me remettant tout doucement à la gratte électrique, je viens vous demander conseil dans le choix d'un logiciel pour m'enregistrer.
Mon matos : guitare LES PAUL GIBSON, carte son TONEPORT UX1, PC de bureau double cœur
Je m'enregistre donc en direct / pas de micro
Pour l'instant je gratouille sur AUDACITY mais j'aimerai trouver un logiciel relativement simple d'utilisation, pas trop cher (les logiciels à 400€ c'est pas la peine d'y penser) et qui me permettrait d'y ajouter des VST (simu d'ampli par exemple, simu de batterie contrôlable au clavier, etc.)
J'ai téléchargé REAPER mais je n'ai pas encore essayé, il est gratuit 60 jours puis coute 60€. Qu'en pensez-vous ? Visiblement c'est du bon matos...
D'autres idées ?
Je précise que je ne joue pas dans un groupe, j'ai juste envi de m'amuser en m'enregistrant, et si en plus j'ai la possibilité d'émuler une basse/batterie/clavier en VST, je suis preneur

Par avance, merci !!!
- 1
- 2

mirka11
1373

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 20/10/2015 à 18:49:27
Bonne nouvelle pour les débutants et fauchés!
Dans mon souvenir ça ne gérait que l'audio, ils ont du rajouter le support vst beaucoup plus tard.
Edit: malheureusement limité aux plugins d'effets
Dans mon souvenir ça ne gérait que l'audio, ils ont du rajouter le support vst beaucoup plus tard.
Edit: malheureusement limité aux plugins d'effets
Citation :
Mais attention à télécharger des effets VST et non pas des instruments VST. Les instruments
VST ne sont pas utilisables dans Kristal Audio Engine
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:14:42 ]

kosmix
51544

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/10/2015 à 19:07:10
Citation de trazom :
Personne ne m'écoute...
Kristal audio gère les VST.
Mais si on t'écoute Scalpa !

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:07:42 ]

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 20/10/2015 à 19:14:00
Citation de trazom :
Personne ne m'écoute...
Kristal audio gère les VST.
il ne semble plus être développer/mis à jour, donc en dépit de ses qualités,
est il encore judicieux de démarrer dessus, quand on trouve des softs
au moins équivalent et plus récent et qui seront supportés encore plusieurs années ?
On t'a pas répondu, mais si,si, on t'écoute

0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/10/2015 à 20:03:40
mais oui trazom, on t'écoute, t'inquiètes pas! en gratuit ça peut être sympa pour commencer c'est clair!
0

trazom
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/10/2015 à 20:57:03
Sniff... C'est vrai, vous m'écoutez ? sniff...
0

trazom
1819

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/10/2015 à 20:58:55
Blague à part, Reaper, c'est très bien.
Et pas si compliqué que ça si tu fais des choses simples.
Hyper puissant le jour où tu voudras aller plus loin.
Et pas si compliqué que ça si tu fais des choses simples.
Hyper puissant le jour où tu voudras aller plus loin.
0

Florent91
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 21/10/2015 à 22:36:48
Hola hola !!! je quitte le sujet d'une page hier soir et je reviens vers un topic de 4 pages où les passions se déchainent 
Merci à tous pour vos conseils avisés

J'ai installé la version 4 de Tracktion et je pense que je vais m'y mettre, il est assez intuitif, par contre je n'ai pas regardé s'il supportait les VST.
Alors je précise aussi que je suis assez occupé et que je ne vais pas voir le temps de tester 1000 logiciels afin de voir lequel me conviens le mieux... j'ai souvent la flemme de m'y mettre et si un logiciel me conviens dans les 5 premières minutes, je ne le lâche pas
Vous pouvez continuer le débat
De toute manière je reviendrai régulièrement voir les nouveaux posts, j'en profiterai pour poser mes question de débutant 

Bonne soirée

Merci à tous pour vos conseils avisés

J'ai installé la version 4 de Tracktion et je pense que je vais m'y mettre, il est assez intuitif, par contre je n'ai pas regardé s'il supportait les VST.
Alors je précise aussi que je suis assez occupé et que je ne vais pas voir le temps de tester 1000 logiciels afin de voir lequel me conviens le mieux... j'ai souvent la flemme de m'y mettre et si un logiciel me conviens dans les 5 premières minutes, je ne le lâche pas

Vous pouvez continuer le débat

Bonne soirée

0
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 22:37:56 ]

Florent91
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 21/10/2015 à 23:31:52
Pour la version gratuite de studio one c'est celle ci ? : http://studioone.presonus.com/try-studio-one (la version prime gratuite ?)
0

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 22/10/2015 à 03:15:42

Florent91
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/10/2015 à 15:23:34
Merci !!