Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier maitre

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 949 vues
  • 0 follower
1 Choix clavier maitre
Salut à toutes et à tous,

Voilà maintenant un an que j'utilise FL studio en "peignant" les notes dans le piano roll.
Je souhaiterais me mettre réellement à la musique assistée par ordinateur, mais pour cela il me faut absolument un clavier maitre, rien que pour trouver l'inspiration :)
Je compose toutes sortes de musiques mais je ne suis pas pianiste pour autant. Je voudrais savoir si quelqu'un a par hasard le M-Audio Keystation 88 MKII, qui me semble très correct.
Sur la fiche technique, il y a mentionné : prise en charge de la modulation.
Est-ce un effet de "portemanto"?

Ce clavier gère également la vélocité. Admettons que je veuille une vélocité égale sur toutes les notes, est-ce possible?

Pour terminer, j'aurais une dernière question sur la connectique de ce clavier. En effet, aucune alimentation secteur n'est fournie. Est-il autoalimenté par l'USB ? Quelle est la différence entre un clavier maître et un clavier midi ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Afficher le premier post
11
Justement a propos de FL, j'ai actuellement Nexus2, avec quasiment tous les expansion packs, est ce que tu pense que j'ai tout ce qu'il faut? Car les synthés de base de FL je les ai vite zappés.
12
Je connais pas le nexus 2, sûrement un bon synthé... (désolé je joue de la guitare, je connais juste Kontact!)
Un conseil : explore un outil (synthé, BAR, etc...) que tu possèdes à son maximum, si tu peux/ si tu as envie apprends à générer des sons (une histoire de LFO, VCU, ect...) et quand tu as fait le tour d'un instrument passe à un autre mais tu verras que les différences ne sont pas énormes (tous les synthés fonctionnent presque pareil...).
Bref, n'utilises pas que les presets, fais toi tes propres sons, surtout si tu fait de l'électro...
Prends le temps d'apprendre....
13
Oui je séléctionne un preset, et après je le modifie en profondeur, par exemple il m'est déja arrivé de transformer un lead bien moche en un magnifique pad, en modifiant l'attaque et les filtres, ou alors un lead en basse, je fais souvent ça...
14
Cool,
Ben si tu arrives à faire un son de A à Z se sera encore mieux, bref apprendre la synthèse. Franchement, pour de l'électro c'est un plus de savoir faire ça... Après je ne peux point t'aider, ceci n'étant pas mon domaine. Moi c'est plutôt les cordes de basses ou de guitares ! :)
15
Merci pour ton aide en tout cas :)