Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi d'abord?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi d'abord?
Salut, alors moi je me pose une question car a chaque nouveau morceau je fais autrement.
Comment faites vous votre morceau?
Vous creez en premier votre ligne de batterie du debut jusqu' a la fin et apres vous rajoutez le reste, ou vous faites d'abord une melodie au synthe ou autre et apres vous rajouter un rythme de batterie qui va bien avec?
tchao
2
Plutôt mélodie puis batterie après. Si je fais l'inverse, je ne fais rien de bon. Pour moi la programmation de la batterie est la cerise sur le gateau et j'ai l'habitude de garder le meilleur pour la fin.
3
Ben en fait je pense la meme chose que toi, mais apres avopir fait des morceaux ds les deux sens, je trouve que le rythme de batterie est mieux marque et plus "present"quand on le fait en premier.
4
Mais parfois, pour appuyer une basse ou une mélodie, tu dois modifier la batterie, alors autant la faire à la fin. C'est comme la basse, c'est plus difficile de composer autour que de la programmer après la mélodie.
5
Sur la basse je suis tout a fait d'accord, la batterie aussi en fait. :bravo:
merde, moi qui commencait un nouveau morceau actuellement avec ma ligne de batterie, je suis bon pour le mettre a la poubelle! :clin:
6
Salut,

Ben en fait ca depend de ce que tu fais :
Si c'est de la variete ou une musique ou la melodie (ou la voix) est preponderante, mieux vaut d'abord creer ta melodie puis ensuite faire les synthes, batterie etc ....
Tout ca c'est de l'arrangement.
Si tu fais de la techno ou une musique plutot oriente sur les beats, tu peux t'amuser a empiler des osns, des nappes et tout ce que tu veux, et la effectivement tu peux partir sur une ligne de batterie.

En gros, et pout simplifier, tout depend de ton style de zik.
Mais o mon avis, les 2 methodes sont valables :8)
7
Je ne pense qu'il y ait de recette miracle sinon ça se saurait... Personnellement j'aime trouver un bon beat si je ne sais pas trop vers quoi me diriger sauf si j'ai déjà une mélodie dans la tête , alors je commence par ça avant de l'oublier :clin: En tout cas je trouve ça très prétentieux de dire il faut commencer par ci ou par ça....