Besoin de conseil pour un casque audio
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 323 vues
- 4 followers
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 11:36:17Besoin de conseil pour un casque audio
Bonjour / Bonsoir a tous
Je cherche un casque audio polyvalent pour le mix et de la compos
Alors si vous pouvez me conseiller un casque de bonne qualité audio et confortable ça serai sympas
Mon budget est de 300 euros
Merci
Je cherche un casque audio polyvalent pour le mix et de la compos
Alors si vous pouvez me conseiller un casque de bonne qualité audio et confortable ça serai sympas
Mon budget est de 300 euros
Merci
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 11:37:53 ]
- 1
- 2
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 02/11/2015 à 21:35:54
Dans la loire a 1h de saint Étienne
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 02/11/2015 à 22:04:26
Oui mais, la Loire est chère...!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/11/2015 à 22:06:29
Pour commencer, il faut aller tester des modèles à saint Étienne, si il y a une boutique achalandée. Même si c'est 3 modèles, ça te permet d'étoffer un peu tes références.
Ensuite, l'idéal sera de trouver des gens dans ta régions (via AF) qui pourront te permettre d'effectuer de rapides essais de leurs casques chez eux. Studio ou home-studio, ça doit être possible.
A chaque fois que tu rencontres une nouvelle référence, tu peux venir en parler ici, et quelqu'un te donnera son avis.
Si tu pars sur l'idée d'un casque de monotoring fermé, le test d'AF est déjà une palette très réaliste ! Et 150€, c'est moitié moins que le budget que tu t’apprêtais à lâcher.
Dernier conseil : Pour les essais, munis toi d'un lecteur audio nomade avec des tracks musicales que tu connais bien. Toujours le même set est un impératif !
Ensuite, l'idéal sera de trouver des gens dans ta régions (via AF) qui pourront te permettre d'effectuer de rapides essais de leurs casques chez eux. Studio ou home-studio, ça doit être possible.
A chaque fois que tu rencontres une nouvelle référence, tu peux venir en parler ici, et quelqu'un te donnera son avis.
Si tu pars sur l'idée d'un casque de monotoring fermé, le test d'AF est déjà une palette très réaliste ! Et 150€, c'est moitié moins que le budget que tu t’apprêtais à lâcher.
Dernier conseil : Pour les essais, munis toi d'un lecteur audio nomade avec des tracks musicales que tu connais bien. Toujours le même set est un impératif !
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 02/11/2015 à 22:50:30
Pas mal maimai
Ouais j'avais l’attention d'essayer les casques en magasin
Je suis aussi une heure de lyon et y a un bon magasin je vais aller voir ça dans la semaine
En tout cas merci de votre aide
Ouais j'avais l’attention d'essayer les casques en magasin
Je suis aussi une heure de lyon et y a un bon magasin je vais aller voir ça dans la semaine
En tout cas merci de votre aide
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/11/2015 à 08:44:12
+1 pour Lyon, tu auras sans doute plus de choix disponible.
Sauf si il y a un super shop à Sainté !
Sauf si il y a un super shop à Sainté !
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 03/11/2015 à 11:12:16
Non a sainté y pas grand chose mais a lyon y a un grand shop a gerland sur 2 étages ils font de tout , tu peux essayer les instru et les prix sont équivalent a thomann (petit info pour ceux qui sont pas loin de lyon)
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 13/11/2015 à 11:03:25
Je te conseille le 770-80, top du top à mes yeux, très bonne qualité et agréable
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/11/2015 à 13:44:04
Citation :
top du top à mes yeux
Et à tes oreilles ?
Attention quand même à ne pas trop déclarer que tel casque est le best of. Le casque universel n'existe pas !
Et en terme de jugement, chaque utilisateur aura son propre avis.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Le DT-770 est effectivement un bon casque, reconnu, confortable, solide, fiable, etc... Cependant je connais des musiciens qui ne le supporte pas !
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 03/12/2015 à 09:33:43
Bon finalement j'ai pris le Beyerdynamic DT-770 Pro qui fait très bien son boulot
Enfin ça fait plaisir d'avoir du son de qualité dans les oreilles
Merci encore de vos conseils
Enfin ça fait plaisir d'avoir du son de qualité dans les oreilles
Merci encore de vos conseils
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/12/2015 à 14:03:26
C'est un bon choix (parmi d'autres ).
As-tu eu la possibilité d'essayer d'autres modèles ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2