Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour un casque audio

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un casque audio
Bonjour / Bonsoir a tous

Je cherche un casque audio polyvalent pour le mix et de la compos
Alors si vous pouvez me conseiller un casque de bonne qualité audio et confortable ça serai sympas :D:
Mon budget est de 300 euros
Merci

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 11:37:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la loire a 1h de saint Étienne
12
Oui mais, la Loire est chère...!! :facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Pour commencer, il faut aller tester des modèles à saint Étienne, si il y a une boutique achalandée. Même si c'est 3 modèles, ça te permet d'étoffer un peu tes références.
Ensuite, l'idéal sera de trouver des gens dans ta régions (via AF) qui pourront te permettre d'effectuer de rapides essais de leurs casques chez eux. Studio ou home-studio, ça doit être possible.
A chaque fois que tu rencontres une nouvelle référence, tu peux venir en parler ici, et quelqu'un te donnera son avis.

Si tu pars sur l'idée d'un casque de monotoring fermé, le test d'AF est déjà une palette très réaliste ! Et 150€, c'est moitié moins que le budget que tu t’apprêtais à lâcher.

Dernier conseil : Pour les essais, munis toi d'un lecteur audio nomade avec des tracks musicales que tu connais bien. Toujours le même set est un impératif !
14
Pas mal maimai :lol:

Ouais j'avais l’attention d'essayer les casques en magasin
Je suis aussi une heure de lyon et y a un bon magasin je vais aller voir ça dans la semaine :)
En tout cas merci de votre aide :D:
15
+1 pour Lyon, tu auras sans doute plus de choix disponible.
Sauf si il y a un super shop à Sainté !
16
Non a sainté y pas grand chose mais a lyon y a un grand shop a gerland sur 2 étages ils font de tout , tu peux essayer les instru et les prix sont équivalent a thomann (petit info pour ceux qui sont pas loin de lyon) ;)
17
Je te conseille le 770-80, top du top à mes yeux, très bonne qualité et agréable:)
18
Citation :
top du top à mes yeux

Et à tes oreilles ? :-D

Attention quand même à ne pas trop déclarer que tel casque est le best of. Le casque universel n'existe pas !
Et en terme de jugement, chaque utilisateur aura son propre avis.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Le DT-770 est effectivement un bon casque, reconnu, confortable, solide, fiable, etc... Cependant je connais des musiciens qui ne le supporte pas !
19
Bon finalement j'ai pris le Beyerdynamic DT-770 Pro qui fait très bien son boulot
Enfin ça fait plaisir d'avoir du son de qualité dans les oreilles :D:
Merci encore de vos conseils :)
20
:bravo:
C'est un bon choix (parmi d'autres :-D).
As-tu eu la possibilité d'essayer d'autres modèles ?