Sujet Avis et conseils de mixage : quels sites utiliser ?

Sujet de la discussion Avis et conseils de mixage : quels sites utiliser ?
Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe des sites ou on peut partager l'un de ses morceaux et obtenir des conseils sur le mixage le Mastering, voir même la composition en elle même.
J'ai fait un morceau dernièrement et je souhaitais avoir un avis extérieur sur la façon dont il est construit et surtout sur le mixage sachant que je n'ai qu'un casque à ma disposition auquel je dois me fier !

Je partage le lien du morceau pour avoir vos conseils :

J'ai l'impression que les drums/rythmiques sont trop fortes (ou les autres éléments pas assez) mais ça dépend de ce que j'utilise pour écouter (écouteurs, casque ou enceintes)

J'ai écouter avec écouteur vu l'heure tout le monde dormais pour que je puisse mettre les enceinte donc du coup j'avais l'impression qu'il n'y en avais pas.

Je viens de le réécouter la au enceinte c'est différent mais pas assez présente

je rejoint l'avis de livingroom-studio pour la bass tu devrais essayer en jouant les grave du piano
Redescendre les drum et mettre un pe plus de présence au niveau du piano
x
Hors sujet :
Je ne fréquente pas le forum donné en lien par globule_655, mais pour la compo, c'est ici: https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/
Selon les membres qui écouteront ta compo, ils pourront aussi je suis sûr donner un avis sur le mixage. Si c'est pas le cas ou insuffisant à ton gout, alors tu pourras te "rabattre" sur le lien donné par globule_655. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de jamessacapin :
Merci living-room pour ton avis sur la basse ; je suis d'accord elle n'est pas très "lisible" en fait j'avais pas vraiment de ligne c'est un peu un élément que j'ai laissé a minima pour occuper le bas du spectre.

En fait le souci c'est que tu ne meubles que l’extrême bas du spectre, mais tout ce qui est un peu au dessus de cette basse, et en dessous des éléments médiums et aigus, n'existe pas. Faut combler ;)