Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano acheter pour débuté ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano acheter pour débuté ?
Bonjour, j'ai commencé le piano depuis 1 ans et demi avec un synthé à 80€ , mais cela ne me suffit plus :|. Je souhaiterais un piano 88 touches, j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son. Donc j'ai un budget d'environ 800€, du coup je pense prendre un numérique, il va rester dans ma chambre donc je pense qu'un piano-meuble est le mieux. Par exemple j'aime beaucoup l'AP-260 de chez Casio : https://www.woodbrass.com/piano-numerique-meuble-casio-fullpack-celviano-ap-260bk-noir-p188088.html Vous en pensez quoi ? Cela est-il bien pour mon niveau et mes attentes ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:18:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne penses pas que sa serais un peu mal vu d'aller dans pleins de magasins juste pour tester les pianos et pas les achetés ?
12
Je pense que les commerçants sont aussi là pour ça, même si c'est dur à entendre. Perso, c'est ce que j'ai fait. pourquoi devrait t on forcément acheter parce qu'on rentre dans un magasin? On le fait bien pour des fringues quand on a pas trouvé: ça fait partie des "risques" du commerçant je trouve. Si tu le fait poliment, il n'y a pas de raison. On peut être indécis!
13
Pour le Casio que tu cites l'amplification est très faible, à ta place je prendrais un PX150 (meme toucher, meme sons) et je consacrerais le restant des sous à de meilleures et plus puissantes enceintes actives.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:23:14 ]

14
Je ne compte pas vraiment le bouger de ma chambre donc je penses que ce n'est pas très important pour moi que le son soit vraiment fort.
15

ça n'est pas qu'une question de puissance mais aussi de qualité et d'amplitude du son restitué.

mais si tu veux rester sur les enceintes intégrées (2 fois 8 watts), à mon avis claquer autant juste pour le meuble, c'est un peu du gachis.
16
D'accord, mais le truc c'est que j'aime vraiment le design du Casio. Mais je tiens compte de ton conseil, merci beaucoup !
17
Si tu te tournes vers le px 150, choisis la version meuble car je le répète: c'est important pour bien te placer.

Après pour un intérieur, pas besoin de beaucoup de puissance. Mais c'est vrai qu'avec l'argent restant tu peux acheter deux petits enceintes actives. Dans un premier temps, apprend à gérer les nuances avec le son interne sur les hp du piano numérique.

le puissance, en fait d'un piano numérique correspond (mais vraiment de loin) à la taille d'un piano acoustique à une exception près: un piano numérique super amplifié en interne pourra jouer beaucoup à plus fort, mais comparé à un vrai piano de concert, impossible de faire des vrais pianissimos (et ce malgré les avancées techniques fulgurantes de ces dernières années). Donc un piano faiblement amplifié fait bien l'affaire pour commencer.

de plus: avec un piano portable sur lequel tu as acheté un meuble (et des pédales) de la même marque qui s'y adapte a un double intérêt:

1 Tu y est bien installé chez toi
2 si un jour tu te décide de jouer à l''extérieur c'est plus facile, juste besoin de démonter le meuble, acheter un stand et c'est parti! les avantages sans les inconvénients.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:44:12 ]

18
Ça marche, je retiens tout ça, merci beaucoup de vos réponses ! ;)
19
Moi j'ai pris il y a un an le Yamaha DGX-650 qui me convient très bien. Mais bon je n'en ai pas beaucoup testé d'autres, il y en a peut-être des mieux.
20
Ouais je l'avais remarqué aussi le DGX-640, je verrais en magasin :)