Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel piano acheter pour débuté ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano acheter pour débuté ?
Bonjour, j'ai commencé le piano depuis 1 ans et demi avec un synthé à 80€ , mais cela ne me suffit plus :|. Je souhaiterais un piano 88 touches, j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son. Donc j'ai un budget d'environ 800€, du coup je pense prendre un numérique, il va rester dans ma chambre donc je pense qu'un piano-meuble est le mieux. Par exemple j'aime beaucoup l'AP-260 de chez Casio : https://www.woodbrass.com/piano-numerique-meuble-casio-fullpack-celviano-ap-260bk-noir-p188088.html Vous en pensez quoi ? Cela est-il bien pour mon niveau et mes attentes ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:18:10 ]

2
punaise ... tu veux pas commencer par un Bescherelle ? :??:
3
Citation de intex :
punaise ... tu veux pas commencer par un Bescherelle ? :??:

Je ne vois aucune faute d'orthographe ... :)
4
Salut,

je pense que c'est très bien pour commencer. Le piano a tout: toucher, un peu de son, les trois pédales, une siège correct fourni. Tu vas pouvoir prendre de vrais marques au niveau de la position de jeu, de la hauteur du siège, de ta distance entre corps/instrument, la placement au milieu de piano (on se place par rapport aux pédales de droite et de gauche, les pieds devant cs pédales et hop, on est "centré" pour jouer), qui facilitera ensuite le travail digital (des doigts quoi). faudrait que je fasse un tuto vraiment sérieux pour "bien débuter au clavier", mais ça ne remplacera jamais des cours.

x
Hors sujet :
la faute est dans le titre de ton sujet, il eut fallu que tu dises: "quel piano acheter pour bien débuter?";)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:28:16 ]

5
Ah je regardais pas ça ok, autant pour moi, et merci de votre réponse. Je met un point en plus pour le casio.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:34:37 ]

6
x
Hors sujet :

j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son.

Bah non, y'a aucune faute effectivement :|
7
Pour dire la vérité, ce qui est délicat, c'est que chaque piano numérique a un son "typé" ou "orienté", comme les pianos acoustiques d'ailleurs! Au delà du tarif, il y a le fait d'aimer ou non le son d'une marque. et pour cela, il faut aller en magasin essayer pour trouver ce qui se rapproche le plus de ce que l'on aime. Et il y a aussi les fonctions! Il faut y penser: si tu cherches d'autres sons que celui du piano, il faut explorer les possibilités de chaque marque dans le même gamme de prix (celle qui t'intéresse). à partir de là, on peut faire son choix. (il faut aussi que je me rachète un clavier pc car celui déraille et oublie des lettres.)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:46:39 ]

8
Le toucher lourd, c'est important pour construire la solidité/agilité des doigts. et avec une bonne position dès le début; on peut apprendre vite. le plus dur, c'est de corriger des défauts acquis dès le début de l'apprentissage.........
9
Eh bien merci pour tes conseils the bubble, je vais faire ce que tu m'as dit et allé en magasin. Mais, après une petite recherche je ne vois pas beaucoup de magasin sur Paris où il y a un bon choix de numériques :??: .
10
cherche encore, c'est paris quand même , c'est pas ma cambrousse! Au besoin fais plusieurs magasins! Si tu ne trouves pas chez les vendeurs de piano, cherche chez ceux qui vendent du matériel audio, tu auras peut être plus de chance de trouver des marques différentes.
11
Tu ne penses pas que sa serais un peu mal vu d'aller dans pleins de magasins juste pour tester les pianos et pas les achetés ?
12
Je pense que les commerçants sont aussi là pour ça, même si c'est dur à entendre. Perso, c'est ce que j'ai fait. pourquoi devrait t on forcément acheter parce qu'on rentre dans un magasin? On le fait bien pour des fringues quand on a pas trouvé: ça fait partie des "risques" du commerçant je trouve. Si tu le fait poliment, il n'y a pas de raison. On peut être indécis!
13
Pour le Casio que tu cites l'amplification est très faible, à ta place je prendrais un PX150 (meme toucher, meme sons) et je consacrerais le restant des sous à de meilleures et plus puissantes enceintes actives.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:23:14 ]

14
Je ne compte pas vraiment le bouger de ma chambre donc je penses que ce n'est pas très important pour moi que le son soit vraiment fort.
15

ça n'est pas qu'une question de puissance mais aussi de qualité et d'amplitude du son restitué.

mais si tu veux rester sur les enceintes intégrées (2 fois 8 watts), à mon avis claquer autant juste pour le meuble, c'est un peu du gachis.
16
D'accord, mais le truc c'est que j'aime vraiment le design du Casio. Mais je tiens compte de ton conseil, merci beaucoup !
17
Si tu te tournes vers le px 150, choisis la version meuble car je le répète: c'est important pour bien te placer.

Après pour un intérieur, pas besoin de beaucoup de puissance. Mais c'est vrai qu'avec l'argent restant tu peux acheter deux petits enceintes actives. Dans un premier temps, apprend à gérer les nuances avec le son interne sur les hp du piano numérique.

le puissance, en fait d'un piano numérique correspond (mais vraiment de loin) à la taille d'un piano acoustique à une exception près: un piano numérique super amplifié en interne pourra jouer beaucoup à plus fort, mais comparé à un vrai piano de concert, impossible de faire des vrais pianissimos (et ce malgré les avancées techniques fulgurantes de ces dernières années). Donc un piano faiblement amplifié fait bien l'affaire pour commencer.

de plus: avec un piano portable sur lequel tu as acheté un meuble (et des pédales) de la même marque qui s'y adapte a un double intérêt:

1 Tu y est bien installé chez toi
2 si un jour tu te décide de jouer à l''extérieur c'est plus facile, juste besoin de démonter le meuble, acheter un stand et c'est parti! les avantages sans les inconvénients.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:44:12 ]

18
Ça marche, je retiens tout ça, merci beaucoup de vos réponses ! ;)
19
Moi j'ai pris il y a un an le Yamaha DGX-650 qui me convient très bien. Mais bon je n'en ai pas beaucoup testé d'autres, il y en a peut-être des mieux.
20
Ouais je l'avais remarqué aussi le DGX-640, je verrais en magasin :)
21
Citation de Risk78 :
Ouais je l'avais remarqué aussi le DGX-640, je verrais en magasin :)

Moi je te parlais du DGX-650, après je ne sais pas ce que vaut le 640. Il est sûrement bien aussi ;)
22
Citation de the :

x
Hors sujet :
la faute est dans le titre de ton sujet, il eut fallu que tu dises: "quel piano acheter pour bien débuter?";)

ou bien sur, mais tout le texte etait à l'ouest :oo:, mais il a été édité/corrigé ...;)
23
Citation :
ou bien sur, mais tout le texte etait à l'ouest :oo:, mais il a été édité/corrigé ...;)

Et c'est moi qui fait des fautes d'orthographe ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 13:39:41 ]

24
Le dgx 640 est, pour moi, une sorte "d'hybride", notre le synthé et la piano, pas vraiment un son et toucher de piano, mas ça s'approche. pas vraiment un synthé, mais ça s'approche. 9a reste un outil sympa pour faire des boites à rythmes "ploum ploum" "tchac tchac" et jouer trois notes par dessus.

A part ça pour l'apprentissage pianistique, j'émets une réserve. C'est "correct" sans plus.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 10:02:06 ]

25
J'ai repéré le Privia PX-160 de Casio, je penses que je vais acheté celui là, qu'en pensez-vous ?