Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano acheter pour débuté ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano acheter pour débuté ?
Bonjour, j'ai commencé le piano depuis 1 ans et demi avec un synthé à 80€ , mais cela ne me suffit plus :|. Je souhaiterais un piano 88 touches, j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son. Donc j'ai un budget d'environ 800€, du coup je pense prendre un numérique, il va rester dans ma chambre donc je pense qu'un piano-meuble est le mieux. Par exemple j'aime beaucoup l'AP-260 de chez Casio : https://www.woodbrass.com/piano-numerique-meuble-casio-fullpack-celviano-ap-260bk-noir-p188088.html Vous en pensez quoi ? Cela est-il bien pour mon niveau et mes attentes ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:18:10 ]

2
punaise ... tu veux pas commencer par un Bescherelle ? :??:
3
Citation de intex :
punaise ... tu veux pas commencer par un Bescherelle ? :??:


Je ne vois aucune faute d'orthographe ... :)
4
Salut,

je pense que c'est très bien pour commencer. Le piano a tout: toucher, un peu de son, les trois pédales, une siège correct fourni. Tu vas pouvoir prendre de vrais marques au niveau de la position de jeu, de la hauteur du siège, de ta distance entre corps/instrument, la placement au milieu de piano (on se place par rapport aux pédales de droite et de gauche, les pieds devant cs pédales et hop, on est "centré" pour jouer), qui facilitera ensuite le travail digital (des doigts quoi). faudrait que je fasse un tuto vraiment sérieux pour "bien débuter au clavier", mais ça ne remplacera jamais des cours.

x
Hors sujet :
la faute est dans le titre de ton sujet, il eut fallu que tu dises: "quel piano acheter pour bien débuter?";)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:28:16 ]

5
Ah je regardais pas ça ok, autant pour moi, et merci de votre réponse. Je met un point en plus pour le casio.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:34:37 ]

6
x
Hors sujet :

j'ai lu qu'il est important qu'il ai un touché lourd, et qu'il est un bon son.

Bah non, y'a aucune faute effectivement :|
7
Pour dire la vérité, ce qui est délicat, c'est que chaque piano numérique a un son "typé" ou "orienté", comme les pianos acoustiques d'ailleurs! Au delà du tarif, il y a le fait d'aimer ou non le son d'une marque. et pour cela, il faut aller en magasin essayer pour trouver ce qui se rapproche le plus de ce que l'on aime. Et il y a aussi les fonctions! Il faut y penser: si tu cherches d'autres sons que celui du piano, il faut explorer les possibilités de chaque marque dans le même gamme de prix (celle qui t'intéresse). à partir de là, on peut faire son choix. (il faut aussi que je me rachète un clavier pc car celui déraille et oublie des lettres.)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:46:39 ]

8
Le toucher lourd, c'est important pour construire la solidité/agilité des doigts. et avec une bonne position dès le début; on peut apprendre vite. le plus dur, c'est de corriger des défauts acquis dès le début de l'apprentissage.........
9
Eh bien merci pour tes conseils the bubble, je vais faire ce que tu m'as dit et allé en magasin. Mais, après une petite recherche je ne vois pas beaucoup de magasin sur Paris où il y a un bon choix de numériques :??: .
10
cherche encore, c'est paris quand même , c'est pas ma cambrousse! Au besoin fais plusieurs magasins! Si tu ne trouves pas chez les vendeurs de piano, cherche chez ceux qui vendent du matériel audio, tu auras peut être plus de chance de trouver des marques différentes.