Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet loop return, send ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
1 loop return, send ?
salut,

quelqu'un pourrait m'expliquer les in/out loop return et send ?
je sais que c'est pour y ajouter des effets mais je me demande si ça me serait utile ou pas, ou si ça serait mieux pour mon son ou pas.
quel en est l’intérêt en fait ?

j'ai un vox AD100VTH et je commence à avoir des pédales qui me conviennent donc j'avais dans l'idée de les mettre comme ceci :

guitare > compresseur > octaver/harmonizer > fuzz > disto > delay > ampli

mais alors est-ce qu'il me serait utile de mettre mon delay dans la boucle effet de l'ampli ?
et est-ce que ça marche aussi si j'mets un looper dans cette boucle ?


x
Hors sujet :
j'en profite pour faire ma petite pub vite fait, on sait jamais. ^^
https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/roland/VG-99/petites-annonces/i.985559.html


merci.
2
Hey !

En fait la chaîne de branchement c'est celle ci :

Guitare -> Effets avant l'ampli -> Entrée Ampli -> Ampli (partie préamplification) -> Départ boucle d'effet -> Pédales d'effets dans la boucle -> Retour ampli -> Ampli (partie Amplification) -> Sortie sur Haut parleur

L'intérêt des boucles d'effets, c'est de pouvoir mettre des effets sur le son en sortie de préampli. En général, on met toujours les delay / chorus / réverb après les overdrives / distos / fuzz sinon ça donne un son dégueulasse. Du coup, le chainage que tu donnes ici marche très bien si tu utilises ta pédale de distorsion. Par contre, si tu utilises la disto de l'ampli, ça va faire un son pourri, du coup à ce moment là tu mets ta pédale de delay dans la boucle d'effet.

En fait la boucle d'effet n'est vraiment déterminante que si tu utilises les crunch / od / distos de ton ampli.

Et pour le looper, encore une fois, ça dépend si tu fais tes sons saturés avec ton ampli ou non. Si tu mets ton looper avant d'entrer dans l'ampli, tu enregistres un truc en son clair, tu passes en son saturé pour jouer par dessus et zbam, ton enregistrement est saturé aussi, donc c'est pas top. Donc oui le looper, dans la boucle.

En espérant avoir pu t'aider.

Chevalier du fer à souder...

3
ha d'accord.
j'viens d'acheter une pédale de disto pour justement ne pas avoir à me servir de celle de l'ampli donc c'est bon normalement.
j'ai encore quelques soucis avec la compression et la reverb en fait mais faut que je test des trucs d'façon.
merci.