Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaître mon niveau au piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
1 Connaître mon niveau au piano
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis venue vous poser une question qui me triture depuis un bon bout de temps.
Je suis en quatrième année de piano au conservatoire et je joue surtout des adagio de Beethoven tels que :

Sonate no 17 "La tempête" (deuxième mouvement )
Sonate no 3 (deuxième mouvement)
Sonate no 21 "Pathétique" (deuxième mouvement )

J'ai aussi joué un morceau de Mendelshonn intitulé "la fileuse"
Je joue la lettre à élise facilement, le prélude opus 28 no 4 de chopin tout aussi facilement,et bien évidemment le premier mouvement de la sonate au clair de Lune.

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur afin de connaitre mon niveau et quelles pièces je pourrais éventuellement jouer à l'avenir afin d'avancer.
Mon professeur m'a proposé le deuxième et troisième mouvement de "Waldstein" de Beethoven mais je trouve ce choix un peu ambitieux,surtout pour ce qui est du troisieme mouvement.
Et vous,qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
2
Citation :
mais je trouve ce choix un peu ambitieux,surtout pour ce qui est du troisieme mouvement

Abordé avec ton professeur, c'est justement ça qui te fera progresser. Il t'aidera à résoudre les difficultés, qui une fois dépassées n'en seront plus ! :bravo:

A propos de ta question concernant ton niveau, je ne suis pas apte à te répondre (en espérant que d'autres ici le feront), mais le conservatoire dont tu fais parti devrait être en mesure de te renseigner.
Interroge d'autres élèves plus avancés que toi, redemande à ton professeur etc...

Le domaine de la musique dite "classique" est très exigeant. Peu de place pour pour la distraction et l'a peu près tant cette discipline demande d'en faire toujours plus. Même si la satisfaction de jouer très correctement une œuvre travaillée est immense.
Mais cette pratique faite de labeur et de longueur parait bien décalée par rapport à la musique actuelle, faite d'immédiateté et d'énergie.

Si c'est ton choix, cramponne toi à tes convictions !
Et après la 4éme année viendront la 5éme et la 6éme...

3
Je vous remercie pour votre réponse :)