Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 1500€ pour monter son PC. (ancien utilisateur de mac, tout nouveau sur pc), HELP !
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques conseils pour monter mon ordinateur. Alors voilà le topo :

- 7 ans que je bosse sur pro-tools sur mac
- tout nouveau sur pc je n'y connais encore pas grand chose.
- budget 1500€
- carte son Mbox 2

Donc c'est un peu la foire au questions pour moi. Je ne sais pas si ce topic est au bon endroit mais j'ai pas trouvé de choses récentes à ce sujet et je suis un peu un noob en pc.

Quel windows utilisé bien compatible et optimal avec pro-tools ?
Quel processeur prendre ?
Quelle carte graphique ? Sachant que je bosse aussi le montage.
Quel marque de ram et combien ?
Quel disque dur, combien de giga et quel type ?

Et tutti quanti ...

Bref vous l'aurez compris j'ai plein de questions et j'ai "un peu" besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le boitier et l'alimentation sont importants. Mais il y a 20.000 modèles comment choisir. Je préférerais un boitier silencieux.

Sinon pour la carte son deux entrées me suffisent. C'est pour ça avec ma Mbox 2 ça suffit pourquoi changé ?

Pour la RAM je pense que je vais partir sur 16 Go. Et il me faut une carte graphique.

Merci encore pour vos réponses.
12
Boitier silencieux, par exemple : Cooler Master Silencio 550
13
Bonjour à tous alors je suis parti sur cette configuration là :

boîtier : Cooler Master Silencio 550 - Noir
Alimentation : Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W

Disque dur : Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) X2
Disque dur : SSD Samsung Serie 850 EVO - 500 Go

un petit graveur basique.

Processeur : Intel Core i7 4790
Carte mère : MSI Z97 GAMING 5
RAM : Corsair Vengeance 32 Go (4x8 Go) DDR3 1600 MHz CAS 10 Low Profile
Carte graphique : GEFORCE GTX 970 4Go OC
Radiateur : Noctua NH-U12S

TOTAL : 1450€ environ

Voilà je voulais poster ma config, je me suis dit que cela vous intéresserai. Pour la carte graphique j'ai pris quelque chose de puissant mais c'est pas ce que je fais de la vidéo aussi. Merci de vos conseils en tout cas cela m'a un peu forcer à me plonger dedans. J'ai mis du temps à me décider parce que j'ai énormément écumer les différents forums.

Dîtes moi ce que vous en pensez.
14
Je pense que tu seras tranquille :)
As-tu regardé chez Gygabyte, pour la carte mère ? J'ai une GA-Z97-D3H, et j'en suis très content.

Pour la carte graphique, je trouve ça assez "démesuré", mais je ne fais pas du tout de vidéo, je ne me rends certainement pas bien compte des besoins.

Signé StreameS1, ex Streamer

15
Citation de Streamer :
Pour la carte graphique, je trouve ça assez "démesuré", mais je ne fais pas du tout de vidéo, je ne me rends certainement pas bien compte des besoins.

Certainement pas démesuré pour faire du montage vidéo en HD (en 4K, n'en parlons pas) .
N'y vois rien de personnel Streamer, mais c'est étonnant de voir que ceux qui font ce genre de réponses, sont aussi ceux qui n'ont jamais fait de vidéo...
Voir ici pour de plus amples détails:
https://www.repaire.net/forums/list/choisir-sa-configuration-pc.222/

Pour ce qui concerne la config, elle me semble tenir la route (un SSD supplémentaire pour les fichiers vidéos en cours de traitement serait bienvenu néanmoins).

Quand je te suggérais de changer de carte son, c'est juste parce que les préamplis micros de la M-Box sont franchement très en dessous de beaucoup de produits dans la même gamme de prix (Steinberg, Focusrite, Roland, etc.).

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 22:07:56 ]

16
Pas de soucis lm, je ne le prends pas mal.
C'est pour cela que j'ai préféré préciser que je n'y connaissais rien en vidéo.
C'était aussi une façon d'en savoir un peu plus. Merci pour tes précisions et ton lien, je ne manquerai pas de regarder.

17
Citation :
(...)un SSD supplémentaire pour les fichiers vidéos en cours(...)

Ou un RAID 0 ?

18