Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'enregistrer sans se lever toutes les 5min quand l'instru est loin du pc?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer sans se lever toutes les 5min quand l'instru est loin du pc?
Bonjour tout le monde,

Je suis loin d'être un pro du coup quand j'enregistre une compo, c'est par séquences et même les séquences je les recommence plusieurs fois.
A la guitare, basse, synthe, ça va tu peux rester devant l'ordi, mais quand je me mets au piano (acoustique) ou à la batterie, ça fait loin du pc donc imagine pour une partie compliquée, tu vas te lever je ne sais pas combien de fois pour faire stop, effacer, record, tu retournes à ta place un peu énervé, enfin je veux dire, ce n'est pas productif du tout !!!

Alors en attendant le jour où je serai assez fort pour balancer un record de 4min sans une bourde et avec le groove et tout et et tout, je me demande comment vous faîtes pour vous enregistrer sans vous lever toutes les 5 minutes?


Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je pense opter pour la souris et le clavier sans fil et surtout voir comment caler un écran externe pour qu'il soit vu quand je joue au piano et à la batterie. Du coup je réorganise tout mon home studio parce que le piano est complètement à l'opposé de la batterie !

Vu que je compte faire une cabine chant, l'idéal aurait été l'appli pour contrôler Logic avec l'iPad. Point de vue place, mobilité et utilisation, c'était nickel mais paye ton macbook !!!!
12
J'avais pas fait gaffe à TouchOsc, ça va peut être me sauver la mise, merci :)
13