Sujet avis carte son externe pour petit homestudio

• 814 vues
Sujet de la discussion avis carte son externe pour petit homestudio
Bonsoir,

Débutant dans le monde de la MAO, je me permet de faire appel à vos lumières.
Actuellement, je travaille surtout sur auditool.com (logiciel en ligne et gratuit) et je fais quelques essais de morceaux (tentatives de covers entre autres).
J'ai essayé Ableton Live! que je compte acquérir prochainement.

Je possède une RM1X (achetée en 2004) et un Kaoss Pad3+.

Dans l'idée, je souhaiterai m'équiper:
  • Ableton Live! Suite
  • [/b][/b][/b][/b]

et en premier, je compte acheter une carte son externe pour PC portable.

Mes questions concernent la carte son externe, j'ai bien lu le topic https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html et
les commentaires associés. D'ailleurs peut-être aurais-je du poster dans la rubrique https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/forums/ ?
Toujours est-il que j'ai encore besoin d'explications.

A la vue de mon matériel actuel et à venir, je pensais acheter une NI Komplete Audio 6 (200€ budget max.)
J'ai vu que Scarlett Solo (100€)
avait la faveur d'Audiofanzine mais je ne pense pas que cela soit mon besoin.

Niveau branchement, est-ce que j'ai bien compris ? :)
J'imaginai relié en audio la RM1X/KP3+ à la carte son externe (ou, moins souvent, en MIDI si besoin).
Par contre, au niveau des autres instruments:
Ableton Push2
Arturia MicroBrute
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Je les branche bien en USB sur le PC ? USB2.0 pour les ports USB du PC.
Du coup, j'ai bien que mes enceintes et mon casque sur la carte son externe ? Sans compter éventullement la RM1X et la KP3+, de temps en temps.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils avisés sur la validité de mon choix de carte son!

Bonnes fêtes de fin d'année,

Cordialement,
Le MicroBrute ne transmet pas l'audio par USB, seulement le MIDI. Il te faudra donc une entrée audio supplémentaire sur la carte son externe (donc probablement au moins 4 en tout, ce qui est le cas de la NI Komplete Audio 6) pour connecter tes synthés simultanément.
Merci pour ta réponse Jimbass!
Je n'y avais pas pensé.
Effectivement, vu les possibilités du MicroBrute, ce serait dommage de n'utiliser que le MIDI :bravo:

Je pense que je vais trancher pour cette carte.