Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter l'enregistrement avec carte son M-AUDIO (fast track)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter l'enregistrement avec carte son M-AUDIO (fast track)
Bonsoir,

J'ai très récemment récupéré une carte son externe M-AUDIO, modèle fast track.

Je débute tout juste dans l'enregistrement des instruments par ce moyen. Pouvez-vous m'aider svp?

J'ai télécharger 2 logiciels d'enregistrement et création de morceaux: Reaper et Cubase. Toutefois, malgré le fait que j'entende mon instrument sonner via la carte son, je n'ai pas l'impression que les deux logiciels la détecte malgré mes différents essais au niveau du paramétrage...

1. Quel logiciel garder sur les 2 que je vous ai cité?
2. Quoi faire pour que ma carte son soit reconnue?
3. Quels paramétrages effectuer selon le logiciel gardé?

Merci à vous,
2
As tu installé les drivers de la Fast Track sur ton ordinateur avant de la brancher?
Si non, faut d'abord les installer et suivre les instructions.
Si oui, la Fast Track est réputée pour avoir des drivers "instables", il faut éviter de la brancher à chaud.
Tu démarres ton ordi avec la carte branchée dessus, puis, une fois que ton ordi a fini tout sa séance de boot, tu lances le logiciel que tu préfères et tu vérifies dans ses options, ou préférences, ou settings (faut voir avec chaque logiciel ou c'est) qu'il a bien la Fast track dans le choix des périphérique d'acquisition, et à tu choisis l'entrée de la Carte que tu utilises. Idem pour la lecture.

Si la carte Fast TRack n’apparaît pas dans les choix, c'est qu'il y a eu un twist au boot et qu'elle n'a pas été chargée.

Il y a sur ce forum des sujets avec les problèmes de cette carte et les moyens d'y remédier, ou pas

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Ok parfait. Merci à toi. J'ai téléchargé un bon pilote. CUBASE enregistre quelque chose mais je n'arrive pas à paramétrer REAPER

Ma question maintenant est de savoir quel logiciel utiliser entre Reaper et Cubase. En plus, l'enregistrement de ma basse ne sort que du côté droit de mon casque. Un petit coup de main sur les paramétrages serait apprécié également. :)
4
Citation de Witchtripper :
quel logiciel utiliser entre Reaper et Cubase.

C'est un choix assez personnel, chacun a son ergonomie qui plaît plus ou moins. Lis la doc, regarde quelques tutos sur Youtube pour te faire une meilleure idée de celui qui te convient le mieux.

Citation de Witchtripper :
l'enregistrement de ma basse ne sort que du côté droit de mon casque

Tu as probablement enregistré sur une piste stéréo. Pour une source mono comme une basse, il te faut une piste mono, qui sera ainsi placée au centre de l'image stéréo.