Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rhytme trance

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
1 rhytme trance
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on si prend pour faire un rhytme "triplet" ( pas sur que se soit le terme exact... Merci d'avance
2
Un rythm qui galop?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui je pense que ça doit être ça.... pour être sur je mets un lien youtube :

(on entend bien l'effet que je recherche a partir de 1min 02)

Sinon pour essayer de reproduire ça je n'ai qu'une application sur internet (audiotool) avec en autre une émulation de la tb 303, tr909, tr808

pas mal d’effet ( delay, crusher, flanger, gate, P equalizer, phaser, chorus, pitch delay, reverb, slope,
S detune, tubeD ) ainsi que deux synthétiseur, un sampler, un re-sampler et plein d'autre chose encore...
4
Triplet est un terme qui désigne les triolets, en l'occurrence triolets de croches (3 notes de durée égale dans chaque pulsation).

Il y a 2 options, soit tu choisis la quantification 1/8 de triolet dans une mesure à 4/4 (c'est plutot quand la division ternaire de la pulsation est occasionnelle ou accidentelle).
Soit tu choisis une métrique de type 12/8, auquel cas la division ternaire de la pulsation est la norme du débit.
5
Merci pour ta réponse bon je t'avoue : J'ai pas tout saisie... Mais ça viendra, je pars de zéro... Mais ça me donne un but a atteindre et donc une p'tite motive. Je voie en gros, reste plus qu'à comprendre dans le détail.
6
Et sinon ça demande aucun effet de delay ou autre?
Par exemple plus haut je parlais de l'appli "audiotool" mais sinon j'ai un korg volca beats est ce que je pourrais reussir a créer se rhytme avec cette machine?
7
Salut,

Je travaille également avec audiotool.com (superbe application gratuite!).
Je pense que tu parles de la ligne de basse?
Tu dois pouvoir la reproduire avec un Pulverisateur en ajoutant quelques effets.
Au niveau de la rythmique, je mettrai un 1/16T.
Donnes moi tu pseudo audiotool.com par MP si tu veux et je te lances une invitation pour voir le truc ensemble.
On y verra plus clair à plusieurs :D:
8
Dans la partie ternaire, je n'entends aucun motif rythmique qui nécessiterait une valeur de quantification au 1/16T (triolets de double-croches).
1/8T (triolet de croches) est la bonne valeur.

Je précise que je me place là uniquement sur le plan solfégique et que je ne connais absolument pas audiotool.

Par contre à partir de 3'45" environ, le débit devient binaire (1/16 = double-croches binaires).
9
Oui tout à fait d'accord.
En fait, 1/16T dessine une grille sur le pianoroll qui je trouve sera plus lisible qu'avec 1/8T.
Mais 1/8T est sans doute plus juste. Je viens de le faire, on peut obtenir un "son" identique.

Ce que j'entends, c'est qu'en 4/4, on a 4 kick par mesure et qu'entre chaque kick, on a 2 notes/accords de basse, à intervalles (de temps) identiques. K--note--note--K C'est ça ? :??: