Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2016 à 22:01:49Arturia MicroBrute et FL Studio
Salut à tous,
Ca fait déjà quelques jours que l'on m'a offert le Microbrute mais je n'arrive pas a émettre un son dans FL Studio. J'entends par la que que le clavier du microbrute ne remplace pas mon clavier d'ordi et aucun son ne sort dans FL.
J'essaye de bidouiller dans les propriétés "MIDI" de FL, j'ai activé mon Microbrut (qui est reconnu) dans les configurations d'input et pourtant aucun son..
Quelqu'un aurait il une vidéo tuto pour configurer ce petit bijou ?
Les vidéos que j'ai pu voir sur internet montre d'autre marque, mais lorsque je fais la même chose ca ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour vos retours
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/01/2016 à 22:14:48
Salut,
si je comprends bien, tu veux piloter les instruments de FL par le clavier du Microbrute?
0
MazBap
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 28/01/2016 à 22:19:32
Salut et merci pour ton retour,
Oui c'est bien ce que je souhaite faire, utiliser mon microbrute pour faire une creation FL et donc utiliser son clavier (entre autres).
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 28/01/2016 à 22:26:32
Tu dis que le Microbrute est reconnu par FL. N'aurais-tu pas juste un problème de canal MIDI? Le Microbrute est réglé sur le 1 par défaut.
0
MazBap
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 28/01/2016 à 22:35:10
Quand je vais dans les parametres Microbute connection : Transmit Channel est sur 1.
Puis dans FL, dans les paramètres MIDI / Input , j'ai deux choix :
- MicroBrute
- MIDIIN2 (MicroBrute) , et c'est celui que j'active (option enable en dessous) et je choisi le port 1.
Pour info, si j'essaie d'activer le premier choix j'ai une erreur de mémoire insufisante, mais c'est étrange je pense que mon PC supporte ca avec ces 8 GO de ram.