Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arturia MicroBrute et FL Studio

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arturia MicroBrute et FL Studio
Salut à tous,

Ca fait déjà quelques jours que l'on m'a offert le Microbrute mais je n'arrive pas a émettre un son dans FL Studio. J'entends par la que que le clavier du microbrute ne remplace pas mon clavier d'ordi et aucun son ne sort dans FL.

J'essaye de bidouiller dans les propriétés "MIDI" de FL, j'ai activé mon Microbrut (qui est reconnu) dans les configurations d'input et pourtant aucun son..

Quelqu'un aurait il une vidéo tuto pour configurer ce petit bijou ?
Les vidéos que j'ai pu voir sur internet montre d'autre marque, mais lorsque je fais la même chose ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos retours

2
Salut,
si je comprends bien, tu veux piloter les instruments de FL par le clavier du Microbrute?
3
Salut et merci pour ton retour,
Oui c'est bien ce que je souhaite faire, utiliser mon microbrute pour faire une creation FL et donc utiliser son clavier (entre autres).
4
Tu dis que le Microbrute est reconnu par FL. N'aurais-tu pas juste un problème de canal MIDI? Le Microbrute est réglé sur le 1 par défaut.
5
Quand je vais dans les parametres Microbute connection : Transmit Channel est sur 1.
Puis dans FL, dans les paramètres MIDI / Input , j'ai deux choix :
- MicroBrute
- MIDIIN2 (MicroBrute) , et c'est celui que j'active (option enable en dessous) et je choisi le port 1.
Pour info, si j'essaie d'activer le premier choix j'ai une erreur de mémoire insufisante, mais c'est étrange je pense que mon PC supporte ca avec ces 8 GO de ram.
6
Pour info, quand je regarde comment configurer FL sur cette adresse :
https://www.image-line.com/support/FLHelp/html/envsettings_midi.htm

Je vois qu'une fois avoir "activer" le MIDI IN le voyant suivant devrait s'éclairer:
midi_activity.png

Mais ce n'est pas le cas pour moi..

Des pistes de votre côté ? Merci d'avance,
7
Je ne connais malheureusement pas FL. J'ai demandé de l'aide pour toi dans un autre sujet. :noidea:
8
9
essaye avec la version 64 bits, l'erreur memoire devrait disparaitre