Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur dj toujours dans le rouge

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controleur dj toujours dans le rouge
Salut à tous !

Je me suis offert il y a peux le Mixtrack Pro III de chez Numark

Rien à redire il marche nickel, mais un détail me perturbe : le Vu-Mètre du Master est toujours dans le rouge !
Quelque soit le niveau du morceau en cours de lecture, le master tape dans le rouge... j'aimerais savoir si celà est normal, spécifique à ce genre de matériel (je sais qu'en analogique il vaut mieux éviter de "taper dans le rouge" mais en numérique ???) et si je ne risque donc aucun dégâts matériels.

PS : rien à ce sujet dans le manuel.

En vous remerciant par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse ;)

En effet le Mixtrack est dépourvu de gain par voie, pour le réglage des pistes je re-vérifierais mais je suis sous Dj Intro, un logiciel avec très peu d'options...
je précise que même en rentrant un morceau normalisé à -6 dB le Vu mètre tape dans le rouge, mais passons : à l'évidence ce n'est pas un très gros problème du point de vue matériel... le seul réel problème est que mon frère s'est racheté des platines vinyls et que je passe désormais plus de temps sur les platines à mon frère que sur mon contrôleur icon_facepalm.gif

Je jette un coup d'oeil demain et vous informe si je trouve LA solution, merci à vous en tout cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 00:20:29 ]

12
Lu,

Regarde si l'autogain n'est pas coché, par ce que ça te normalise le gain des morceaux à 0dB au chargement il me semble

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bonjour,

Effectivement, voir si tu peux réglé l'autogain moins fort dans ton soft.
J'ai eu le même souci avec mon DDJ-SB et Serato au déballage, je l'ai ajusté et plus de soucis !

Bon mix,
Nico.