Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur dj toujours dans le rouge

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controleur dj toujours dans le rouge
Salut à tous !

Je me suis offert il y a peux le Mixtrack Pro III de chez Numark

Rien à redire il marche nickel, mais un détail me perturbe : le Vu-Mètre du Master est toujours dans le rouge !
Quelque soit le niveau du morceau en cours de lecture, le master tape dans le rouge... j'aimerais savoir si celà est normal, spécifique à ce genre de matériel (je sais qu'en analogique il vaut mieux éviter de "taper dans le rouge" mais en numérique ???) et si je ne risque donc aucun dégâts matériels.

PS : rien à ce sujet dans le manuel.

En vous remerciant par avance !
2
???

mon message pue de la gueule ? :police:

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:31:16 ]

3
Tu devrais plutôt poster ici https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/mixtrack-pro-iii/forums/
Mais on dirait qu'il n'y à pas beaucoup de gens qui l'on (faudra peut être être patient pour la réponse).
4
Merci :D:
5
Toujours dans le rouge tu veux dire les leds sont toujours toute allumés, même si tu baisse au quasi minimum, sa peut être un bug des pilotes ou du logiciel ou si t'es en 24bits et l'affichage prévu pour 16bits. Pour savoir ou est la limite (saturation) tu baisse le volume de ton ampli et tu monte celui du contrôleur. Saturer en numérique sa ne craint que pour tes enceintes et tes oreilles.
6
le Vu mètre indique toujours 0dB et ce, même si le volume est clairement en dessous.

heu je suis en 32 bits ^^

Citation :
sa peut être un bug des pilotes ou du logiciel


je n'y avais pas pensé, saloperie d'informatique :-D

Ravi de l'apprendre, je vais pouvoir continuer à squatter le rouge peinard alors

:)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 21:57:14 ]

7
Salut,

je connais pas trop ce contrôleur.

Si tu baisses le gain des voies, ça donne quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
absolument pareil : level dans le rouge
9
hmmm... assez étrange !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
On parle de ça :

MixtrackProIII_ortho_web_1200x750.jpg

Je ne connais pas particulièrement le Mixtrack Pro III, il me semble juste qu'il n'y a pas de gain par voies et que le gain est directement ajusté automatiquement par le logiciel, toujours à fond... il existe peut être un moyen de régler manuellement le niveau des pistes dans le logiciel, mais là je ne sais pas... A priori, les led affichent la pré écoute au casque ou la sortie master si l'écoute au casque est désactivé, normalement les led devrait pouvoir afficher un niveau plus bas en désactivant l'écoute au casque et en baissant le « master gain », à vérifier comme je ne connais pas particulièrement le Mixtrack..