Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son propre de guitare avec Cubase 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son propre de guitare avec Cubase 5
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum mais pas ma première visite, je suis souvent venue ici dès que j'avais un soucis et d'ailleurs j'ai cherché pour celui ci avant de me décider à poster.
Voilà, je possède Cubase5 ainsi qu'une table Xenyx QX1202 USB dont je me sers pour relier mes instruments et micro à mon PC. Je n'ai pas acheté cette table uniquement pour la MAO mais aussi pour le live et les répet, et ça m'a évité d'acheter une carte son. J'ai installé le pilote ASIO4ALL v2 ce qui me permet de réduire pas mal la latence.
Maintenant, c'est l'heure des problèmes :furieux:
Alors que les enregistrements de voix/basses/piano ( qui est un piano numérique branché direct dans la table ) sont plutôt agréables et pas trop degueu, quand j'essaye d'enregistrer une partie de guitare ( c'est une Godin électrique donc pas une mauvaise gratte ), on dirait qu'il y a un filtre par dessus, l'enregistrement n'est pas très clair et crache un petit peu.

Je m'adresse à vous, maîtres de la MAO :lol: pour me guider dans mon problème et si j'ai fais des erreurs débiles dans mon posts, pour me le dire :)

Bisous bisous !
2

Bonjour,

Sur la doc je ne vois pas d'entrée instrument (ou Hi-Z). Si la guitare est branchée sur une entrée à trop basse impédance (line par exemple), une guitare avec micros passifs ne peut rien donner de bon. Il faut soit mettre un préampli avec entrée Hi-Z ou une DI, soit simplement insérer n'importe quelle pédale non true-bypass (avec buffer) pour adapter les impédances.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:18:02 ]

3
ça marche je vais tester ça
Pourquoi pas avec une true bypass ?

Merci beaucoup
4
Pourquoi pas avec une true bypass ?

Simplement parce que elle ne sert à rien quand l'effet n'est pas enclenché, alors que s'il y a un buffer l'adaptation est toujours correcte, même sans l'effet enclenché.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)