Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement voix parlée avec roland R26 et DPA hypercardio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement voix parlée avec roland R26 et DPA hypercardio
bonjour

Je souhaite enregistrer une voix parlée. J'utilise l'enregistreuse Roland R26 et un micro serre tête DPA 4O88F hypercardio que je branche avec un système HF sur la Roland en XLR. J'utlise les micros internes de la Roland pour l'ambiance.

En faisant des tests, je me rends compte que les sifflantes sifflent beaucoup et le voyant "peak" de l'émetteur s'allume à chaque fois que je prononce un S. Elles n'arrêtent de siffler que quand je règle la sensibilité de l'émetteur HF sur -18 ou -21 db, et là ça ne peak plus.

1. J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de rester sur cette sensibilité, car au magasin on m'avait dit que pour enregistrer une voix parlée, fallait rester autour de -9db.

2. Une chose que je ne comprends pas : sur l'émetteur plus on va dans les chiffres gros, plus la sensibilité est réduite - donc + sensible à -3db que à -21. Mais sur la machine Roland c'est le contraire, quand on règle la sensibilité : -32db est + sensible que -12.

3. Ce que j'aimerais comprendre, c'est quoi régler en premier, car je ne sais pas, quand ce n'est pas assez fort, si je dois changer la sensibilité de l'émetteur, la sensibilité de la machine ou l'input de la machine - qui ne règle que le volume de sortie.

4. Est-ce que c'est un bon indicateur sur la machine de rester entre 12 et 6 sur la barre de variation ? En gros de rester dans les 2/3 ?

5 Quand je vais sur mon logiciel, à quoi devrait ressembler visuellement une piste de voix qui parle sans bruit d'ambiance - donc mettons une voix type radio dans une salle silencieuse et sans écho - ? Je trouve les pistes que j'ai très petites. Je sais que ce n'est pas du chant ou de l'instrument, mais j'ai peur que ce soit trop faible, j'aimerais avoir un aperçu.

J'ai du mal à trouver l'équilibre pour avoir une voix bien audible, sans bruit de fond. Pourtant j'ai du bon matériel. Merci de votre aide !