Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achats pour démarrage MAO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achats pour démarrage MAO
Salut à tous,

Je suis musicien pro (sax), et je voudrais m'acheter un clavier maître et un ewi pour composer.
Le truc c'est que j'ai pas forcement un budget gigantesque: 500€.
Au début, je pensais m'acheter qu'un piano, je m'étais donc orienté sur le Yamaha P-45.
Et puis finalement on m'a conseillé d'avoir une molette, que pour la compo c'était quand même mieux. Puis du coup je me suis dit bin autant investir dans un Ewi. Mon idée, par exemple, sur un morceau violon/piano, de faire la partie piano au clavier (...) et la violon à l'ewi, le tout avec de bons VST.
Alors j'ai plusieurs questions:

1) Est ce que c'est faisable ? Est ce que c'est une bonne configuration je veux dire ? Et est ce que c'est envisageable avec un si petit budget ? Je veux dire, sachant que ce que je voudrais composer serait plutôt à base d'instruments "classiques", je n'ai absolument pas besoin d'avoir un hyper clavier ultra ou je peux modifier plein de trucs non ? C'est surtout la qualité des VST dans laquelle je dois investir ? (on parle d'une utilisation amateur hein, je vais pas chercher à faire un son style orgue désaccordé, sans harmoniques, avec des graves, et dans une reverb style grotte pour aller avec un son de l'espace hein).

2) Quel clavier conseillez vous à 200€ max (sachant que je veux absolument un toucher lourd et de vraies touches de piano (pas des touches coupées de dessous ou de taille réduite, des touches normales quoi, comme sur un piano normal. Attention, je SAIS que je n'aurais jamais la qualité ni la sensation d'un piano normal, et surtout à 200€, le débat n'est pas là. Je cherche juste à obtenir le meilleur rapport q/p pour 200€.

3) Je peux bien caser des VST sur l'EWI USB ? Tout les VST que je veux ?