Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour les Discomo' Déclarés - (Lancement d'une Discomobile)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pour les Discomo' Déclarés - (Lancement d'une Discomobile)
Bonjour à tous et toutes,
J'espère poster sur le bon forum.

Après avoir animé quelques soirées entre ami(e)s (Anniversaires...), et disposant du matériel nécessaire, voilà plusieurs semaines que je cherche différentes informations suite au lancement d'une Disco mobile déclarée (Animateur soirées: Mariage, Anniversaire...). Objectif: 10 Soirées / an.
J'ai lu beaucoup de postes , passé à la CCI de ma région et obtenu beaucoup d'informations / réponses.
Je me suis donc inscrit à l'URSSAF en Micro-Entreprise AE / Ouverture d'un Compte Courant séparé / Assurance RC Pro.

Il me reste encore quelques questions:
1) Quel Logiciel (gratuit), utilisez-vous pour effectuer la Gestion de vos comptes / Editer des devis / factures?
2) Auriez-vous des Devis / Factures "Type" (sans les montants) à m'envoyer en MP?
3) Auriez-vous un Contrat "Type" à m'envoyer en MP?
4) Si par malheur, vous ne pouvez pas honorer votre contrat (exemple: Vous êtes hospitalisés), comment cela se passe-t-il? (je n'espère pas mais il faut tout prévoir)
5) Je désire préciser sur mes Annonces que je suis Animateur débutant, donc "casser" les prix la première année pour me faire la main et être transparent avec les clients (Exemple: 350 Euros Anniv / 450 Euros Mariage). Qu'en pensez-vous?
6) Lors des animations, devez-vous emmener votre Table ou vous servez-vous dans la salle?

Un aperçu de mon matériel:
* Ampli Thomann E800 (en double, au cas où)
* 2 Enceintes Magnat Sound Force 2300 - 300W RMS avec Bass réflex 4 voies
* Table Pioneer DDJ Ergo K (Une 2ème au cas où: Hercules MK4)
* 2 PAR LED 56 Thomann
* 2 Cubes LED Ghost
* 1 Laser DJ Lase Performance 150 RGY
* 1 MAF 1500W
* 1 Black Gun au Mercure 400W
* 1 Contrôleur DMX
(Je me tâte à prendre également 2 Scann. Je verrai une fois lancé).
Si la salle est adaptée, Animation pour une soirée entre 100 / 150 Personnes.

Merci du temps que vous me consacrez :D: :8)

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 01:36:39 ]

2
Bonjour et bienvenu dans le métier ;)

Après 16 ans de passion et des soirées pour les copains comme toi, j'ai sauté le pas l'Eté dernier en me déclarant auto-entrepreneur (www.nicolasfederico.net). Je vais essayer de répondre à tes questions...

1 - Pour la gestion des comptes et l'édition des devis et factures j'utilise un tableur de base (Numbers sur Mac)
2 - Concernant les devis et factures y'a rien de compliqué en fait ! ^^ Tu fais pareille que n'importe quel papier :

- nom, prénom ou nom commercial
- adresse de courrier, téléphone, mail, etc...
- Siret, Siren, APE, R.C.S.
- un tableau (description, quantité, total TTC,...)
- Dans notre cas il faut obligatoirement inscrire cette phrase : "T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI."
- Pour ma part je rajoute une mention comme quoi le client doit s'affranchir de la SACEM, comme c'est pas notre rôle de la payer.
- Enfin, les mentions "Bon pour accord, date, signature" pour les devis

3 - J'ai bien mes CGV que j'ai rédigé, mais cela dépend de comment tu veux fonctionner toi tu vois :/
4 - Justement j'ai une clause pour ça dans mes CGV que je fais signer avec le devis. En cas de problèmes majeurs je me décharge de ma prestation et le client ayant signé cette condition, il l'accepte sans demander son reste et je suis protégé.
5 - Tu peux mais le client s'en fiche un peu il veut un service point barre. Et ne casse pas les prix ! Prend ce qu'il faut dès le départ puisque quand tu augmenteras, tu pourras perdre tes clients. A moins que tu sois un Dieu ou un putain de commercial lol!
6 - Tu peux prendre une table sur place oui et justement le demander dans ton contrat, ou emmener la tienne comme tu veux. Là au moins t'es sûr du matériel parce qu'il arrive de tomber sur des fournitures pourries lol!

Voilà j'espère t'avoir aider ;)
Nico.