Sujet de la discussionPosté le 16/03/2016 à 01:08:25Projet de beatmaker et home studio
Bonjour a tous,
Je me presente je m'appel Axel, j'ai 19 ans et je suis etudiant sur bordeaux en chimie.
Je pratique de la musique depuis tout petit, je suis passé par le violoncelle, le piano, la guitare folk puis electrique et les percussions. Cela fait maintenant 2 ans que je ne joue plus du tout d'un instrument et j'avoue que ca me manque pas mal
C'est pourquoi quand un de mes meilleurs potes passioné de hip-hop m'a proposé de monter un home studio a 2 lui etant le rappeur et moi le beatmaker, j'ai directement été emballé.
Malheureusement je n'ai absolument aucune experience dans ce domaine, c'est pourquoi depuis 2 semaines je parcours les forums de home studio, de MAO, de beatmaking,... etc.
Je me suis alors rendu compte de l'investissement financier a fournir ce qui n'est pas un probleme mais je galere a trouver certaines infos, ok il faut prendre une carte son USB un micro et un casque studio pour le home studio et l'enregistrement, pour le beatmaking par contre je bloque :
- quel est le meilleur sequenceur ?
- comment puis-je apprendre a bien m'en servir ?
- mieux vaut un clavier Maitre ? Des platines ? Des pads ? Une table de mixage ? Quels sont les meilleurs modèles niveau qualité/prix ?
- quelles sont les bases du beatmaking ?
- ou et comment puis-je les apprendre ?
- quelles sont les choses a eviter ? a faire absolument ?
- pour le home studio : comment ca se passe pour enregistrer une voix sur une instru ?
Voila donc pourquoi je m'adresse a vous en espérant avoir des réponses et des conseils de personnes connaissant ces domaines et/ou étant passé par la.
Toutes autre info qui vous semblera essentielle sera la bienvenue
Merci d'avance
Axel
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 08:33:09 ]
Regarde maschine de NI c'est simple a utiliser tu peux aussi bien faire de la compo que du sampling tu as une bonne base de sample ainsi que des instruments vst de bonne qualité pour débuter.
Merci à tous pour vos conseils, je sais maintenant à peu près ce qu'il faut que je fasse et ce qu'il faut que j'achète, ca me fais déjà un point de départ, c'est cool.
Si vous avez d'autres conseils/idées, n'hésitez pas, elles sont les bienvenues
bah jsp si je reponds trop tard mais j'ai acheté ce pack ya un peu plus de 6 mois et franchement pour l'instant il fait bien l'affaire... j'ai acheté cet home studio beatmaker