Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher des effets externes ? Comment ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher des effets externes ? Comment ?
Bonjour tout le monde !
Je commence à me pencher sur les effets externes, mais je n'ai pas du tout compris comment on les branche.
J'ai une carte E-MU0404 USB, est ce possible de brancher des effets externes dessus ?
Et puis, même si je ne peux pas, comment peut on en brancher ? Avec quel matériel ?
Merci par avance pour vos réponses,
Marie :)
2
Hello, si tu veux enregistrer des effets externes : tu balances ta piste (à modifier) sur une sortie de ta carte, tu la relies vers l'entrée de ton effet puis tu branches la sortie de ton effet vers l'entrée de ta carte. No complicado!

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

3
oki merci :)
Citation de Laurentdm :
Hello, si tu veux enregistrer des effets externes : tu balances ta piste (à modifier) sur une sortie de ta carte, tu la relies vers l'entrée de ton effet puis tu branches la sortie de ton effet vers l'entrée de ta carte. No complicado!
4
enfin, pas aussi no complicado que ça ....icon_facepalm.gif entrer et sortir de la carte son génère de la latence ( allez et retour ) et il faut donc compenser cette latence sous peine d'avoir ta nouvelle piste enregistrée décalée par rapport aux autres
5
Et il faut désactiver le monitoring sur les entrées et sorties utilisées par l'effet externe, sinon on génère un magnifique larsen.
6

Si c'est un effet en insert, genre traitement dynamique, effectivement il faut compenser. Si c'est un effet en auxiliaire, genre réverb, compenser n'est pas absolument nécessaire, mais on peut le faire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.