Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet marre des bande son qui pète la tète a la télé

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion marre des bande son qui pète la tète a la télé
Bonjour:-p

Je souhaite savoir si je peux compresser les sons audio de ma télévision sans déchirer un budget conséquent.
Celui ci est repris par une chaîne.
est il possible de compresser ces sons pour avoir un niveau lissé qui permet une bonne compréhension des dialogues mais baissant le niveau des musiques ou bruitages assourdissant des films.
Voila merci d' avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu débute dans le domaine (tv) il est encore tant d’arrêter, plus tard se sera plus dur.
12
@cartoon 44 , ok en fait ce n'est pas la compression deja présente qui te gene auditivement,mais la difference de niveau entre effet sonore et dialogue
Citation :
compression stéréo...surtout souffle à bas niveau sonore.

logique , en compressant les hauts niveau, tu perds du niveau, donc tu remonte (makeup ou gain) et du coup tu remontes ce qui n'est pas compressé (bas niveau, donc souffle egalement)
1ere solution , un thresold tres haut et un tres gros gros ratio et surtout pas de gain
2eme solution, edition à la main de la bande son, baisser simplement le gain lors des effets
3eme solution, boycotter ces films qui ont une bande son dégueu :noidea:
13
Citation :
1ere solution , un thresold tres haut et un tres gros gros ratio et surtout pas de gain

Qu'est ce que tu appel gain ? si c'est le volume après compression c'est ce volume qu'il doit régler pour monter le son sans dérégler la compression. (moi je la réglerais pas aussi brutal, c'est un limiter ça)

Citation :
3eme solution, boycotter ces films qui ont une bande son dégueu

Tu parle des films ou la bande son a une dynamique réaliste (les explosions font plus de bruits que les dialogues, normal non?) peut être tout simplement les regarder en début de soirée avant que tout le monde dorme.

Sinon certains logiciels lecteur de vidéos on des compresseur intégrés qui font sa très bien, the core media player en avait un dans sa version 4 très efficace apparemment c'est un equaliser dynamique ou un compresseur multibande je sais pas si c'est vraiment différent.

Si tu regarde des films depuis ton pc tu pourras régler facilement et gratuitement (TDR Nova, 5ORCERY Platinumears) leur dynamique et surtout tu ne laissera pas la tv décider pour toi des films que tu regarde.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:22:55 ]