Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant pour être beatmaker

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant pour être beatmaker
Bonjour,
je me suis inscrit ici, car depuis peu j'ai envie d'apprendre à être beatmaker pour le loisir. J'ai regardé comment il fallait s'équiper, j'ai vu qu'il y avait besoin d'un pc ( ok ) d'un casque ( ok ) d'un logiciel, j'ai télécharger FL Studio, et d'un contrôleur MIDI, je me suis tourné vers le Akai lpb8 car il est pas chère et d'après les avis que j'ai lu, il était pratique.
Mais je viens ici pour savoir si ce contrôleur est bien pour débuter car je n'ai jamais fait de musique sur ordinateur avant. Pour vous aidez, je voudrais faire des sons dans ce genre :
Hologram Lo'


Nakatomi Plaza:


Vaati


j'espère que je vous ai donné assez d'infos et que vous pourriez me répondre :)
PS: normalement, j'achète le contrôleur Akai demain

Paul

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 05:51:00 ]

2
Salut
Un petit clavier ? A moins que tu comptes jouer les mélodies ou les lignes de basses sur le LPD8 ou à la souris ?
3
salut,
Quitte à acheter un contrôleur à ta place je me dirigerais vers le Akai MPK mini Mk2.
Un clavier 2 Octaves, pour tester les accord c'est quand même beaucoup plus pratique et visuel que des pads.
Ce modèle a pads et clavier, je l'ai eu c'est un bon rapport qualité prix.
4
Je te recommande de t’équiper aussi d'un clavier midi, c'est super pour stimuler ta créativité. Car le contrôleur Akai c'est surtout pour construire tes rythmes. Sinon tu va devoir composer a la souris, ce qui n'est pas vraiment le top pour trouver des idées intéressantes.

Voila voila

Pleins de conseils pour BOOSTER ta musique sur Creer-sa-propre-musique.com

5
Tu peux essayer de trouver un AKAI MPK mini d’occasion, qui permet d'avoir des Pads et un clavier

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Perso j'ai débuté ac un mini ordi 2 giga de ram + la demo d'fl studio. Déjà apprend à te servir du logiciel et à faire des trucs potables.

Ensuite un bon clavier maître c'est tout mieux. Jme suite acheter un m-audio keyrig 49 qd je me suis intéressé aux accords (d'ailleurs jvais le mettre en vente si ça t'intéresses). Pour ton style ça pourra t'être utile.

Les pads c'est toujours mieux pour tes patern de drums. Perso jme suis pris une maschine mikro c'est merveilleux (le sampler, les sons dedans toussa). Le seul pb c'est le manque de potard par rapport à la version standard, mais je l'aurais qd mm câliné pendant 2 ans. (Je vends aussi)

Là jme prend une mpc 2000 XL pour complètement m'affranchir totalement de l'ordi pendant la phase composition.

Y a un moment où t'auras envie (et même besoin) d'une paire d'enceinte de monitoring pour le mixage. Perso les miens m'ont coûté 260€ la paire. Pas ouf mais ça me convient. Du coût il te faudra une carte son, vu tes besoin pour l'instant les entrées de gammes de chez M-audio c'est cool (encore une fois je vends)

Si t'es intéressé par un truc que je vends mp, maisbte forces vraiment pas, cherches de bonnes affaires sur internet, jsuis passé à cash converter rambuteau tt à l'heure ya de bons clavier midi (mieux que le mien mais plus cher).

Garde en tête que tu vas pas utiliser le mm matos tte ta vie et qu'à un moment tu vas upgrader (exactement ce que je fais en ce moment).
Et je suis d'accord avec studfreak pour le clavier akai : pad + clavier c'est cool. (Et même si tu veux juste sampler la partie clavier te facilitera la vie, pour trouver le bon pitch par exemple).
Je fais un peu le mm style que toi donc si tu veux des conseils hésite pas :bravo:
7
Et dsl pr l'orthographe jsuis sûr mon tel la flemme de me relire :/
8

Pour débuter il y a aussi la série Impact chez Nektar avec un bon rapport qualité prix.