Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation DUAL CV 1700

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 725 vues
  • 1 follower
1 Réparation DUAL CV 1700
Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés à remettre en état un ampli intégré DUAL CV 1700.

Après avoir cru trouvé l'origine de la panne en refaisant chanter ce super ampli ce dernier grille transistors de puissance sur transistor de puissance ...

Les problèmes viennent de la partie amplification.

Tous les condensateurs ont été remplacés, tous les transistors de puissance et les transistors de la partie amplification de faible signaux également.

J'ai remplacé temporairement les transistors de puissance d'origine 2N5633 et 2N6230(déjà grillés en récupérant l'ampli) par des bipolaires 2N3055 et MJ2955 et les transistors de "pré-puissance" d'origine BW23C/110 et BW24C/110 par des BD649 et BD650.

J'ai également remplacé les condensateurs de filtrage de l'alimentation.

L'ampli a correctement fonctionné pendant plusieurs minutes et d'un seul coup PSHITTTTTT !!! le fuego sur les résistances de 100 Ohm (R1337 sur le schéma du circuit) sur une voie.

Après remplacement de la résistance et remplacement des transistors de puissance grillés lors de la remise en route, re-belotte les deux voies crament (les deux résistances de 100 Ohm sur chacune des voies et même une résistance de 470 Ohm sur la voie de droite la R1328 sur le schéma).

J'ai à nouveau changé tous les transistors de puissance et les drivers de puissance (BD649 et BD650) et tout à cramé au même endroit !!!

Je ne vois pas d'où cela peut venir.

:oo:

2
Simple correction :

Il faut lire BD651 et non BD650.

Merci de votre aide !!!