Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
201
et, tu pense sa suffira pour combien de personne ?
202
ça dépend de ce qu'ils veulent comme niveau
d'ailleurs il me semble qu'il te faut un ampli pour les têtes

si c'est une soirée généraliste genre rock avec parents + amis, je dirais une grosse soixantaine

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

203
pour les tetes je vais garder mon power !

oui c'est surtout familles et amis, merci ! en general c'est une cinquantaine donc c'est niquel
204
le seul truc c'est qu'il fait la meme puissance que les enceinte, c'est a dire 100 watt pour 100 watt mais il a une super qualité de son et c'est indestructible ! et hyper simple a l'intérieur !
205
ça devrait le faire alors !

Chris Kazvon

206
je lui ai juste rajouter un ventilo au cul parceque en fin de soirés on pouvais faire cuire un oeuf ! mais c'est du made in france donc c'est solide !
207
et justement, on me l'avait dit que sa manquais de basse et moi même je le voyait donc je voulais un bon caisson pour épauler les deux rcf, apparemment celui le fera très bien et fera de très bonne basses !
208
pour debuter, j'ai une bonne sono ? c'est une question que je me pose depuis longtemps. jamais vu des trucs sur ces enceintes
209
je pense que c'est un bon ensemble pour débuter et ensuite se faire la main sur les réglages

Chris Kazvon

210
mais il faudra bien que un jour j'achetes des enceinte qui font plus de decibel ? mini 120 ?