Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
181
1462361409-fane-excu.png
sa ferai sa en excursion, il est accorder a 40 hz, si je met accorder a 50 hz, il fera les 50 hz sans problème masi c'est 70 et 80 hz ou sa bloque ...

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:26:18 ]

182
j'ai lu que, on peux depasser le xmax, mais que au dessus on se retrouvera sur un deplacement non lineaire et que on peux endommager les parties mobile en arrivant au xmech (double du xmax en general )
Xmax
Il s’agit du pic linéaire maximum (ou parfois “peak-to-peak") de l’excursion (in mm) de la membrane. En effet la membrane peut se déplacer de façon positive et négative, et elle a un point zéro (état repos), on parle alors de paramètre “Xmax" pour les déplacements de la membrane du point bas maximum au point haut maximum en comportement linéaire. Quand la membrane subit des excursions dépassant le paramètre “Xmax", le haut-parleur se trouve dans un fonctionnement non linéaire.
Xmech
Cela correspond à l’excursion maximale autorisée de la membrane avant les dommages. On est ici en dehors de « Xmax » donc en fonctionnement non linéaire. A partir d’un déplacement trop important on peut endommager la bobine ou les autres parties mobiles.
issue du site toutlehautparleur
183
Le xmech c'est l'excursion pour lasuelle on arrache tout
Le xmax c'est le déplacement maxi sans distorsion. Au delà de toutes façons le son sera dégueu

Moralité on ne dépasse pas le xmax

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

184
c'est bizarre parce que avec les rcf je dépasse un peux le xmax et j'ai jamais eu de son degeu avec !
donc si j'achete ce sub je ne peux pas envoyer plus de 150 watt... c'est nul quand meme !
je l'accorderai en 42 hz, sa donnera sa l'excursion a 150 watt 1463038077-fane-42.png
185
entre 114 db et 117 sa sera ... c'est pas enorme ... 1463038150-spl-fane.png
186
117 db c'est ce que je font mes rcf ... sa fera juste comme une enceinte 3 voix mais pas de dominance des basses
187
j'aurai aimer avoir mini +6 db de basses
188
il n'y a pas d'autre solution ?
189
juste une petite remarque, le sub the box pro Achat 112 Sub A, il n'a pas l'ai d'avoir beaucoup de xmax ... a mons avis les 350 watt non ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463156023-image.jpg
190
je ne sais pas du tout quoi faire la ...