Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des conseils pour choisir un clavier maître.

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour choisir un clavier maître.
Bonjour !
Vu que je me met à la mao avec ableton live, je souhaitais aussi me prendre un clavier midi.
Je précise que j'ai fait dans les 5 ans de piano.
Mes exigences : 25 touches c'est pas assez. Et j'ai un budget d'environ 200 euros (max)

Je me pose plusieurs question, sur l'utilité des faders, des potentiomètres et des pads, et aussi sur la nécessité de l'aftertouch.
Je m'explique : c'est utile pour jouer des morceaux, mais dans l'optique de composer, on est d'accord qu'il n'y a pas trop d'utilité. Mais sont-ils vraiment indispensables ? Je pourrais peut-être utiliser mon clavier d'ordi à la place si c'est pas trop gênant ?

Y'a trop d'offres de pleins de marques alors je commence à être perdu. Je sais pas si cette gamme de prix est vraiment intéressante, je pourrais prendre un clavier à moins de 100 euros aujourd'hui et en prendre un bien pour deux fois plus cher plus tard. Ou si on me convainc que ça vaut le coup de les investir maintenant bah...
Bon, merci pour vos réponses :D !

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 00:50:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
finalement, j'ai un nektar panorama qui s'integre bien a mon soft

mais j'utilise peu les controlleur en faire, meme les meilleur, je trouve toujours a redire sur les choix ergo etc.0.. et refaire des "template set" etc... ça coute un temps fou

donc je dirais, si possibilité plus tard de checker un autre controlleur, ce concentrer sur un modele simple mais qualitatif (clavier barre de transport et quelque potard eventuellement)

en faite trouver un touché a peu pret honnete, ça reste un instrument, novation fait de bnonne chose pour pas trop cher, je connais pas m audio plus que ça