Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le cajon un instrument à part entière ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le cajon un instrument à part entière ?
Bonjour

Je joue du cajon depuis 1 ans environ j'en possède 3 différents niveaux sonorités ,un meinl string ,un schlagwerk cp 404 et un katho basik, donc je jongle entre ces 3 celon mon humeur et j'en est pour un moment avec 3 !!!.

Je suis tombé amoureux des cajon en regardant des vidéos YouTube par hasard ,j'ai toujours préféré les percussions en tout genre , je m'amuse bien avec le cajon mais à part sur le net je n'en est jamais vu ailleurs ...

Est ce que vous comparé le cajon avec d'autres instrument complet ?
Et est ce un instrument à part entière ? Comme la guitare par exemple ? Ou tout simplement une caisse en bois qui fait boum boum tchak !!!

Malheureusement pour moi j'aurais aimé au début prendre des cours ,mais je sais même pas si sa existe ?

Le principal c'est que j'aime ça , mais bon si on me demande " tu joue d'un instrument " euhhh oui du cajon !! La plupart des gens qui ne s'intéresse pas à la musique ne sais pas ce que c'est !!

Bref voilà le sujet et lançé !!
Merci
2
??
3
Bah, je ne vois pas pourquoi le cajon serait un instrument de seconde zone ...
C'est une percu comme une autre, qui est très pratique par exemple pour remplacer une batterie dans un set "unplugged".
4
Oui... Il y a une grande variété de sonorité dans le cajon, et cette percussion permet de s'intégrer à beaucoup de contexte musicaux...
Après, je remarque que je n'ai jamais rencontré de percussionnistes confirmés qui ne savait jouer que du cajon, de la timba, ou de la cymbale... Pratiquer plusieurs tambours est donc naturel...
On parle donc de percussionniste plus que de djembeiste, de cajoniste, bongoiste, etc... Même si il y a des congueros, j'en conviens... Mais les congas de par leurs complexité sont un monde à elles seules...
Être percussionniste demande d'avoir une frappe, et la maîtrise des rythmes... Après peu importe le fût, pourvu qu'on ait l'ivresse

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 13:16:50 ]

5
OK merci pour ta réponse ;) tu joue du cajon ?
6
Citation de Sydhartaa :
Je suis tombé amoureux des cajon en regardant des vidéos YouTube par hasard ,j'ai toujours préféré les percussions en tout genre , je m'amuse bien avec le cajon mais à part sur le net je n'en est jamais vu ailleurs ...

Regarde du côté des musiques trad' : pour ma part beaucoup de groupes que je sonorise ont un cajon. D'ailleurs j'ai dans mon parc de micros des "spécial cajon", Beta91 ou autre PZM.
Souvent le percu (cajonniste ça ne se dit pas vraiment ;-)) a d'autres instruments, petites percus, voire cymbales ou mini-cajon (batajon).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
Citation :
OK merci pour ta réponse ;) tu joue du cajon ?

Très mal! Ce n'est pas le fut que j'affectionne!
Je préfère les peaux... Mais je ne suis pas réellement "percussioniste"...;)

Par contre j'en croise beaucoup.... Dans un contexte latino-américain...

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 04:05:00 ]

8
Ok ,Moi je suis pas excellent encore mais je m'entraîne pour m'ameliorer ;)
9
Il faut jouer en groupe, et avec d'autre perçus pour progresser
10
Et oué mais je peut pas malheureusement :oops2: je joue seul chez moi :-D