Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de mon clavier maître

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement de mon clavier maître
Bonjour à tous ! ;)

Je viens de recevoir mon clavier maître, le Roland A-49 (https://www.thomann.de/fr/roland_a49_black.htm) et j'ai quelques interrogations concernant le cablage de celui-ci :

- Il possède un port MIDI OUT et ma carte son externe possède les ports MIDI IN et OUT (Steinberg UR22), est-il mieux de brancher mon clavier en midi plutôt qu'en USB? Qu'elle est la différence?

- Je n'ai pas reçu de cable "MIDI" avec le clavier, juste le cable USB, du coup quelqu'un aurait le modèle de cable à utiliser?

- Pour finir, si je branche le clavier en MIDI, je ne le branche pas en USB en même temps c'est ça? c'est l'un ou l'autre? (pour économiser un port USB).

Merci pour votre aide ! :)
2
il n'y a aucune différence au niveau midi.

Par contre le port USB est alimenté, et sert sûrement d'alimentation à ton clavier....
(Il n'y a pas d'alimentation électrique dans un port midi)

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 16:00:35 ]

3
Tu trouveras pléthore de câbles MIDI dans n'importe quel magasin de musique. Par exemple : https://www.thomann.de/fr/cables_midi.html
En terme de transmission d'information, USB ou MIDI c'est équivalent (en fait le protocole MIDI transite tel quel sur l'USB). Évidemment ca ne sert à rien de brancher les deux en même temps.

x
Hors sujet :
Citation de soundgeek :
(Il n'y a pas d'alimentation électrique dans un port midi)

En fait si, il y a moyen de capter un peu de courant sur la ligne. Ca suffit pour certains boîtiers MIDI Merge, mais ca n'a rien à voir avec le 5V de l'USB et c'est insuffisant pour alimenter la plupart des équipements MIDI.
4
D'accord merci beaucoup,

Après des recherches et avec vos réponses je pense rester sur le branchement USB, j'ai testé le clavier et il n'y a aucun problème il fonctionne très bien ainsi que toutes ces options.

Merci pour votre aide !