Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réduction de la latence

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 172 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réduction de la latence
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai quelques "soucis" (c'est pas un gros soucis mais c'est un peu gênant) entre ma carte son externe et mon clavier maître.

Alors en fait, il y a une très légère latence entre le moment où j'appuie sur une des touches de mon clavier et le moment où le son sort de mes enceintes, c'est vraiment très léger, d'ailleurs ça ne se remarque pas lorsque je joue une mélodie ou des accords, par contre c'est flagrant quand je tente d'enchainer différentes notes rapidement ou que je veux jouer les drums au clavier maître (ces 2 cas sont injouables en fait).
J'ai pas vraiment fais de réglage sur ma carte son, je l'ai branché, j'ai installé les drivers fournit dans le CD, et elle a immédiatement été reconnu.

Voici les infos que j'ai dans les réglages audio de FL Studio :

Device : Ligne (2- Steinberg UR22 mkII)
Sample rate (Hz) : 44100
Status : Open at 44100Hz, 16bit stereo
Buffer length 4064smp (93ms) Offset : 0% (je peux modifier ces 2 paramètres via un curseur)

J'ai été dans l'onglet MIDI en haut, et dans "input", mon clavier maître est considéré comme Enable (voyant allumé) mais pas ma carte son (je peux l'activé mais je ne sais pas à quoi cela sert).
Auriez-vous des conseils pour que je règle correctement ma carte son?

Pour infos, j'ai une Steinberg UR22 et un clavier maître Roland A-49.

J'utilise FL Studio 12, on m'a conseillé de télécharger les drivers ASIO sur le site du constructeur de ma carte son et de réduire le buffer (que j'ai réduis à une cinquantaine de ms), qu'en pensez-vous? la réduction du buffer ne suffit pas?

Merci pour votre aide ! :??:

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 11:52:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En dessous de 10ms, c'est correct, surtout si c'est stable
22
à part les craquements comme signe d'instabilité il y a autre chose? pour être sûr que je fasse pas péter le CPU alors que je n'entend rien de spécial. :)
23
Non je ne crois pas qu'il y ait d'autres signes, à part utiliser un monitoring de la charge CPU. Mais à mon avis ça ne craint rien, ton proc ne va pas exploser :-D
Juste si ça craque augmente un peu la latence. Moi personnellement je bosse à 10-12 ms et je trouve ça nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
perso je tourne à 128 sur l'ur 242, mon pc est moins puissant que le tien et je n'ai jamais eu aucun soucis de pref/craquements. je pousse même à 64 pour certains vst chiants qui demande le moins de latence possible. jamais eu de soucis. Bon je n'ai pas non plus des milliers de pistes et des plugs de fous en réverb et autres.

Mets à 128, ça le fera.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 15:25:16 ]

25
Très bien, merci à tous pour votre aide !

à bientôt ;)
26
Flag
Deux-trois manip que je ne connais pas que je vais essayer... parce qu'en fait, moi, je craque à la lecture des VST. Du coup, je suppose qu'il va me falloir me familiariser avec l'augmentation de la latence à l'écoute et sa diminution au jeu...
A suivre...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

27
lors du mixage une grande latence ne change rien donc tu peux la laisser au maximum pour éviter les craquements
28
Une astuce qui m'a changé la vie : j'ai une très bonne config sous Windows 10 (i7 6700k, 16Go DDR4) mais malgré tout j'avais des craquements et avec a peine quelques VST, Live devenais inutilisable (oui je suis pas sous FL).
Il faut modifier le mode de gestion de l'alimentation de Windows en "performances maximums". Il va utiliser tous les cœurs de ton processeurs sans se limiter. dans les autres modes d'alimentation, Windows "éteint" certains cœurs du processeur qu'il juge peu utilisé, mais il a tort (en dessous de windows 8 ils faut utiliser des logiciels d'unpark CPU pour avoir le même effet).
En tout cas je n'ai plus aucun problèmes depuis. J'ai même passé la fréquence d'échantillonnage de ma carte son (Scarlet 2i2) à 96Khz, ce qui réduit encore la latence.

https://soundcloud.com/jibhey

29
Citation de jibhey :
Il faut modifier le mode de gestion de l'alimentation de Windows en "performances maximums".
C'est vrai pour tout les portables
et désactiver le pilote du réseau cable si vous ne l'utilisez pas
30
et pas seulement pour les portables justement (j'ai une tour)

https://soundcloud.com/jibhey