Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes budget 800 euros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
1 Enceintes budget 800 euros
Merci de me lire !

Je compte acheter réellement pour la première fois de bonnes enceintes.
Pour ce qui est de l'usage il ne sera que "loisir", je veux dire pas là que je ne compte pas être rémunéré ( donc pas de gigantesques soirées ). Je me contente de soirées en familles et amis.
Dans un premier temps j'aimerai faire l'acquisition de deux enceintes et par la suite ajouter un caisson de basse et plus si il le faut.

Je mixe un peu de tout, lounge, chill, instrumentaux, house et ses dérivés, 80 puis plus rarement electro, techno etc
Concernant les marques, après recherches, j'ai lu que ce qui reste excellent rapport qualité/prix est RCF.
Avez vous des références particulières à me recommander ? ( même d'autres marques pourquoi pas )

Je vous remercie à nouveau ;)
2
Salut, pour des soirees dans des bars, et meme des petits concerts en exterieur (100 personnes max), j'ai achete une stagepass Yamaha 600i. ( 2 micro chant , guitare repiquée, boite a rythme, batterie electrique, piano electrique). Resultat tout a fait satisfaisant.
Aujourd'hui, si c'etait a refaire, je prendrais des yamaha dbr (ca depasse un peu ton budget),car ca me laisserai une marge de confort pour des concerts plus importants.
La stage pass 600 est simple efficace, et elle sonne bien (rajouter un sub est evidement bienvenu). Si t'as pas besoin de mixette, dbr10 ou dbr12 si tu peux.
Voila mon avis, en esperant qu'il te convienne :)
3
FBT est une bonne marque aussi. Large gamme, tu devrais trouver des modèles type J8A, J5A dans tes prix.
4
Salut,

C'est 800€ avec ou sans le caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
A mon avis, c'est sans le caisson ..
6
Bonjour, merci pour vos réponses.
Il s'agit de 800 euros pour la paire d'enceinte, le caisson arrivera plus tard.
Je préféré faire les choses bien peu à peu plutôt que tout d'un seul coup mais de moins bonne qualité
7
je pense à quelque chose de bête mais je dispose uniquement d'un stand alone Pioneer XDJ AERO.
Ça ne pose pas de problèmes pour y brancher directement des enceintes actives ?
8
Pas de soucis pour brancher directement sur l'aero

La série tx de chez alto a de bons retours

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci pour vos retours , je garde en tête Yamaha qui est dans ma tranche de prix.
Pour alto, les enceintes on peu de watts et sont bien en dessous de mon budget maximum, je me trompe ?
Concernant RCF, les 310a MKII sont une source sure non ?

Encore merci :)
10
les alto sont en effet une gamme en dessous de la série Art

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard