quel banque orchestral pour débuter en musique épique et avec quel configuration
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 482 vues
- 9 followers
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 22:22:59quel banque orchestral pour débuter en musique épique et avec quel configuration
Bonjour a toutes et à tous
Je vais me lancer dans la musique épique et à terme à l'image!
je voulais savoir sur quel banque m'orienter pour commencer , j'ai vu que spitfire propose un bundle des albion qui me semble être le meilleurs rapport qualité prix mais j'hésite avec métropolis ark qui me parait énorme et majestica de 8dio.
j'aimerai vos avis SVP sur ces vst et sur quel type de configuration partir?
j'envisage un imac i7 a 4ghz mais je ne sait pas si c'est trop ou si avec moins on peut ouvrir beaucoup de piste sans que l'ordi cri au secour?
Voila pour résumé je suis perdu sur ce type de musique lol !!
Merci d'avance pour vos réponse.
Je vais me lancer dans la musique épique et à terme à l'image!
je voulais savoir sur quel banque m'orienter pour commencer , j'ai vu que spitfire propose un bundle des albion qui me semble être le meilleurs rapport qualité prix mais j'hésite avec métropolis ark qui me parait énorme et majestica de 8dio.
j'aimerai vos avis SVP sur ces vst et sur quel type de configuration partir?
j'envisage un imac i7 a 4ghz mais je ne sait pas si c'est trop ou si avec moins on peut ouvrir beaucoup de piste sans que l'ordi cri au secour?
Voila pour résumé je suis perdu sur ce type de musique lol !!
Merci d'avance pour vos réponse.
- 1
- 2
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 23/05/2016 à 19:07:45
Tiens je connaissais pas Majestica. Ça a l'air d'être fait pour sonner vraiment massif.
Après si tu as déjà Komplete, tu as les Symphonic Series de NI qui valent le coup niveau tarif, mais c'est p-e moins épique (?).
Après si tu as déjà Komplete, tu as les Symphonic Series de NI qui valent le coup niveau tarif, mais c'est p-e moins épique (?).
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 19:20:33 ]
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 23/05/2016 à 21:29:24
Merci pour ta réponse l'ami
S.S de native est pas mal mais quand tu y regarde de plus près, même en disant que j'ai un prix pour l upgrade sa ne vaut pas le coup par rapport à albion one ou les autres que j'ai cité!
Ces packs sont vraiment complet strings horn trombone percussion cœur woodwinds hybrid
Mais oui SS ma l'air vraiment bien quand même c sur !
S.S de native est pas mal mais quand tu y regarde de plus près, même en disant que j'ai un prix pour l upgrade sa ne vaut pas le coup par rapport à albion one ou les autres que j'ai cité!
Ces packs sont vraiment complet strings horn trombone percussion cœur woodwinds hybrid
Mais oui SS ma l'air vraiment bien quand même c sur !
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 24/05/2016 à 18:38:45
Pour Albion, bien que j'en aie toujours entendu beaucoup de bien niveau qualité, j'ai toujours été freiné par l'organisation par section (low brass, strings high, etc..) plutôt que par instrument. Ça doit sûrement sonner très bien très vite, mais j'imagine qu'on manque de flexibilité pour vraiment faire de l'orchestration.
Mais au moins c'est complet pour un prix raisonnable effectivement.
Enfin, je pose la question aussi au passage vu que je n'ai pas choisi de banque orchestrale pour l'instant !
Mais au moins c'est complet pour un prix raisonnable effectivement.
Enfin, je pose la question aussi au passage vu que je n'ai pas choisi de banque orchestrale pour l'instant !
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 24/05/2016 à 19:29:58
Peut être juste "albion one" pour commencer, ca serrait plus sage.
Tu peut ajouter le Storm choir version 1 qui est en promo à -60% pour encore 6h chez vst buzz.
http://vstbuzz.com/deals/60-off-storm-choir-1-by-strezov-sampling/
(Ils offrent avec un coupon à -40% sur la version 2 pour le mois prochain)
Tu peut ajouter le Storm choir version 1 qui est en promo à -60% pour encore 6h chez vst buzz.
http://vstbuzz.com/deals/60-off-storm-choir-1-by-strezov-sampling/
(Ils offrent avec un coupon à -40% sur la version 2 pour le mois prochain)
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:32:49 ]
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 24/05/2016 à 19:48:04
Je ne connaissaî pas Storm choir je vais écouter sa de suite et pour albion one je pense que vu le prix autant prendre le bundle direct que lui seul le bndle est certes a 1049 mais c'est assez varié du moin en apparence
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 24/05/2016 à 20:55:29
Il est très bien ce bundle, mais il y a peut être d'autres choses que tu voudra prendre aussi ... Omnisphere 2 par exemple.
Mais sinon, pour démarrer, avec Logic Pro X et ses instruments, on peut faire déjà pas mal de choses.
Mais sinon, pour démarrer, avec Logic Pro X et ses instruments, on peut faire déjà pas mal de choses.
[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 21:09:12 ]
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 24/05/2016 à 21:17:13
J'ai eu l'occasion de testé omnisphere 2 et c'est vrai qu'il magnifique mais j'ai une komplete 10 ultimatum pour les synth don absynt qui bien sympa et je me suis procuré Gravity de heavyocity que je recommande fortement on va dire que omnisphere est un peut plus diversifié pour différent style musico mais vraiment Gravity pour dès ambiance dès atmosphère et son côté sound disign je suis amoureux de Gravity
Mais tu as totalement raison il y en as tellement qu'il faut vraiment tout regarder et bien écouter pour pas gaspiller son argent dans des choses qui nous seront futile
Mais tu as totalement raison il y en as tellement qu'il faut vraiment tout regarder et bien écouter pour pas gaspiller son argent dans des choses qui nous seront futile
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 24/05/2016 à 21:32:43
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 24/05/2016 à 21:52:44
Pareil pour moi je l'ai pris quand il était en promo à 50% sinon c'est vrai que je ne l'aurai pas pris.
Après avec la qualité dès son de la librairie kontakt je n'ose même pas mes oreilles saigne dès que je tente ces vst lol
Mais si tu as l'occasion oui komplete ultimate vos vraiment le coup !
Après avec la qualité dès son de la librairie kontakt je n'ose même pas mes oreilles saigne dès que je tente ces vst lol
Mais si tu as l'occasion oui komplete ultimate vos vraiment le coup !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2