Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enregistreur numérique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix enregistreur numérique
Bonjour,

Je souhaite acquérir un enregistreur numérique que je peux brancher sur la line Out d'une table de mixage afin d'enregistrer le concert d'une chorale. (sur clé USB ou sur carte mémoire)

Le but n'est pas de sortir un cd ni de passer des heures à faire un montage mais ce serait simplement pour enregistrer le live, et donner un souvenir aux choristes...

J'hésite entre deux appareils :
Le TASCAM DP-006
Le Reloop - Tape

Avez-vous des avis ?
Merci d'avance !
2
Je ferais pas trop confiances aux entrées jack 3,5 mm du reloop, Le 6,35 est quand même plus fiable et propre... Autant enregistrer d'un smartphone, ou d'une tablette
Quand au tascam, c'est dommage de n'enregistrer qu'en 16 bits, même si tu as des ambitions "modeste"... De plus il y a plein de superflu dans cet appareil (mix sur 6 pistes), pour quelqu'un qui ne veeut enregistrer que du line/stéréo...
Avec un budget un peu plus important que le Tascam, je te conseillerai plutôt cela:

https://www.thomann.de/fr/zoom_h_4nsp.htm

Et puis tu as des micros... Ce qui sert toujours...

Sinon, si tu ne veux que faire de la sortie de table, et si tu as un ordi portable, Autant investir dans une petite carte son usb... Ça me parait techniquement plus cohérent...

Aliier qualité/portabilité et ergonomie.... Ca se paye...

3
Merci pour tes conseils.

Citation :
Sinon, si tu ne veux que faire de la sortie de table, et si tu as un ordi portable, Autant investir dans une petite carte son usb... Ça me parait techniquement plus cohérent...


En fait, c'était ma 1ère idée.

Par contre, je vais déjà utiliser un ordi portable pour diffuser de la musique à certains moments du spectacle.
J'ai des doutes si je peux diffuser et enregistrer sur le même PC.
J'ai 2 PC portable, et pourrais éventuellement utiliser les 2. Mais j'avais abandonné cette solution car ca commençait à être lourd de gérer 2 PCs et la table...

Citation :
Avec un budget un peu plus important que le Tascam, je te conseillerai plutôt cela:

https://www.thomann.de/fr/zoom_h_4nsp.htm

Et puis tu as des micros... Ce qui sert toujours...

Où le placer dans la salle ?
Devant près de la scène ? Faut-il prévoir une télécommande et un pied ?
Au niveau de la régie ? Mais dans ce cas n'y aura t-il pas les bruits parasite du public ?



[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 11:37:49 ]

4
Il s'agit de le brancher via les entrées line en sortie de table...
Les micros ne servent à rien dans ce cas.... Mais c'est toujours pour une autre utilisation...

Quand à gérer 2 ordi, il suffit de lancer l'enregistrement avant le début du concert, et de l'arreter à la fin, vu que tu as calé le niveau pendant les balances... C'est pas compliqué
5
Bonjour,
Après moultes réflexions, je m'oriente vers le Tascam DR-60D MKII.
Avez-vous un avis sur ce produit ?
Merci
6
Sur le papier ça a l'air très bien aussi...