Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance ampli
Je voulais savoir si pour un ampli sono il est possible de mettre ses 2 potard à la puissance maximum ? est que ça risque de l'abimer?
2
Bah en fait, vaut mieu les mettre a fond tout le tps, et geré le volume directement au preamp(ou a la table de mixage koi), g toujours vu faire comme ca, jpense ke c pour la reserve de puissance ou un truc comme ca, qqn d un peu plus experimenté ke moi texplikera mieu ke moi je pense





Mw
3
Merci pour ta reponse je vois que tu pense comme moi car j'ai des doutes on m'a dit l'inverse donc c'est pourquoi je demande à plusieurs personnes de me renseigné sur ce sujet....
4
Ca dépend des amplis. En regle générale, tu les fait tourner à fond, mais si ça souffle, rien ne t'empêche de passer à 3heure par exemple, si le niveau te suffit à la sortie.

Fais aussi attention si tu as un ampli plus gros que ce que tes enceintes peuvent manger. Laisse toi une marge si c'est la cas.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Les revendeurs dises aussi la même chose....qu'il est préférable et obligatoire de les faire tourner à fond car c'est la table qui commande la puissance et ils disent que la dynamique est meilleures....qu'en pensez vous ?
6
C'est vrai, mais si tes enceintes peuvent pas manger la puissance de l'ampli, faut quand même être prudent. Et si c'est pour avoir du souffle (mauvais amplis), je préfère compresser un peu moins et avoir la même dynamique sans le souffle. C'est un choix qui n'engage que moi. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
Personnellement je met mes potars aux 3/4 voir un peu plus par ce que si jamais tu fais une fausse manoeuvre sur ta table et que tu shoot dans un fader tu te retrouve avec ton ampli en clip et tes enceintes qui satures, et ton public qui est sourd ! embêtant !
donc je met aux 3/4 et si vraiment en fin de soirée j'ai besoin de patate je monte a fond de cale mon ampli... après c'est vous qui voyez :noidea:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
Pour cette utilisation il y a un master sur la console, voir des matrices... :roll:

Cela dit, si tu utilises la console, il est vrai qu'il ne faut pas faire de fausse manoeuvre...

En même temps, si tu peux éviter les fausses manoeuvres en règle générale, c'est mieux je crois... :mrg:










:volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Ne pas mettre l'ampli a fond! il engendre une satu et des signaux trés néfaste pour les enceintes.... 3/4 c'est bien...
C'est surtout pour ne pas s'approcher du clipage de l'ampli.